La Ligue (1) des talents.
La Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé lundi 3 février ses projets pour développer ses propres médias en ligne. À l’image de ce qui se fait dans les autres grands championnats européens, la LFP divise son unique site Internet en plusieurs médias consacrés à chaque division (Ligue 1, Ligue 2, LFP).
Il s’agit là probablement d’une bonne manière de développer la marque de chaque ligue, et de renforcer ainsi la valeur de son « naming ». La Ligue 1 Conforama quant à elle arbore une signature depuis 2018 : « La ligue des talents ». Un tel surnom est-il mérité ?
Bien que les fans de football peuvent admirer tous les week-ends le frustrant, de par son attitude, Neymar JR, le prolifique Ben Yedder, ou encore la pépite française Mbappé, est-ce que le mot talent est utilisé à bon escient ici ?
C’est dans un nouveau film étonnant, en collaboration avec l’agence Rosbeef!, que la LFP a essayé de donner une réponse. Le film ainsi que les bonus sont à retrouver sur les réseaux Ligue 1 Conforama (Uber Eats dès la saison prochaine).
Film de campagne
Making of
Au cours du film on peut observer les techniciens de différentes équipes, chacun apportant sa touche à l’action pour au final voir le ballon finir au fond des filets. Les 20 équipes ne faisant plus qu’une ici. De plus, pour honorer ce surnom, la LFP propose un focus sur l’un des joueurs prometteurs de Ligue 1: Yacine Adli, milieu des Girondins de Bordeaux et formé au Paris Saint-Germain.
Focus : Yacine Adli
Fort de leur partenariat de 3 ans, la LFP et l’agence Rosbeef! proposent un film rafraîchissant, pour rendre attirant un championnat qui se joue depuis presque 10 ans avec une seule équipe.