Pour des gros plans sur l’anatomie du voisin.
À l’occasion des soldes d’hiver, Cdiscount dévoile avec Rosapark une campagne promotionnelle en rupture avec les codes classiques des annonces promo. À travers six visuels, l’agence la plus créative de l’année de 2017 met en scène l’éternel débat intérieur entre raison et émotion lors d’une décision d’achat. Une campagne amusante et colorée qui reflète la nouvelle plateforme de marque de Cdiscount : N’économisez pas votre plaisir.
Avec cette campagne massive, visible en couverture de 60 titres de presse quotidienne régionale, ainsi que dans le métro parisien, Cdiscount modernise son image et espère changer la perception de sa marque. Le distributeur français affiche un visage neuf, moins « discount », dans lequel chacun pourra se reconnaître, surtout en période de soldes où les motivations d’achat sont bien souvent hédonistes. Cette campagne à la fois simple et maligne donne du crédit à la marque qui se positionne en « destination plaisir du commerce en ligne ». Malheureusement, le print concernant la lunette astronomique à engendré une polémique sur les médias sociaux. Une maladresse de communication qui rappelle aux annonceurs et aux agences d’être extrêmement vigilants sur ces sujets.