Le merveilleux cahier de Ouigo pour occuper les enfants dans le train

Par Iris M. le 16/07/2024

Temps de lecture : 2 min

À la question “ça fait quoi d’être grand ?” vous saurez maintenant quoi leur répondre.

Quand on part en vacances, on aime souvent laisser tous nos tracas derrière nous. Malheureusement, la source de beaucoup d’entre eux ne peut pas rester seule : on parle bien sûr de vos enfants. Oui, vous aurez du mal à expliquer aux services sociaux pourquoi vous avez laissé votre progéniture seule à la maison pendant que vous preniez deux semaines de bon temps à Madrid. 

Résultats : vous êtes obligés de les emmener. Le souci ? Même si vous faites tout votre possible pour les éduquer, il y a presque forcément un moment où vos enfants vous feront une crise de bruit durant le voyage, surtout si celui-ci est particulièrement long, comme cela peut parfois être le cas des voyages en train. Il ne faut pas leur en vouloir pour autant ; en revanche, rien ne vous empêche de tenter d’y remédier. 

Cette campagne nommée « Les Sourdines« , réalisée par Rosa Paris pour Ouigo, se centre autour d’un carnet de jeux qui devrait divertir vos petits êtres chers, le tout avec des illustrations signées Alice Monvaillier, Jules Le Barazer, Dirtypote, Armande Barthe, Maxime Mouysset, Ensaders, Pierre Thyss, Mathias Martinez et Loredana Marzotto. Avec votre pass Ouigo Famille, ce kit ludique vous sera distribué. Des distributions pour tous auront aussi lieu à Paris Gare de Lyon et Gare Montparnasse pendant les grands weekends de départ, les 12-13-14 juillet, 18-19-20 juillet et 15-16-17 août. De quoi donner un aperçu de la vie d’adulte à vos chérubins… et peut-être leur couper cette saugrenue envie de grandir plus vite. 

Crédits annonceur

AnnonceurOuigo
Directeur GénéralJérôme Laffon
Directeur marque et expérience clientsMaxime Legrand
Responsable communication externeLaëtitia Noël
Responsable réseaux sociaux, partenariats & relations externesBlandine Blanchard
Responsable campagne et identité de marqueLucas Verde
Chargé campagne et identité de marqueElisa Hervé
Chargée réseaux sociaux, partenariats & relations externesJustine Fardin

Crédits Agence

AgenceRosa Paris
Co-fondateursJean-Patrick Chiquiar, Gilles Fichteberg, Jean-François Sacco
Vice-PrésidenteDelphine Drutel
Directeur AssociéCamille Courant
Directeurs de la CréationGilles Fichteberg, Jean-François Sacco
Directeur de CréationJulien Saurin
Concepteur-RédacteurDamien Veillet
Directeur ArtistiqueJean Weessa
Assistant Directeur ArtistiqueLouise Leret-Parmentier, Louise Dutour
Motion designJeanne Denize, Madiha Boularouk
Motion 3DTristan Corty
Trafic CréationMélanie Coupey, Paloma Laforestrie
Directrice de ClientèleLéa Marchal
Cheffe de GroupeCharlotte Servais
Head of ProductionElodie Jonquille
Productrice PrintJustine Dudognon
ProductriceHéloïse Duquenoy
Assistante Production et Achat d’ArtMary-Amely Le-Bornec
Head of Social-MediaJulie Gueulet
Social Media ManagerLéo Richard
Assistante Social Media ManagerClément Lenglet, Pauline Halopeau
Directrice de CommunicationLauren Weber-Staricky

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant