OUIGO s’infiltre sur les webcams des stations de ski

Par Élodie C. le 25/01/2022

Temps de lecture : 2 min

Go apprendre le chasse-neige tous les week-ends !

Décidément, OUIGO aime se faufiler là où on ne l’attend pas : après s’être invitée dans les bouchons à l’arrière des camions, la marque a hacké les webcams de deux stations de ski des Alpes pour promouvoir son offre à bas coût qui dessert cette destination (Grenoble, Albertville, Moutiers, Aime-la Plagne et Bourg-Saint-Maurice).

Du 16 au 23 janvier, des panneaux humoristiques ont été installés devant les webcams des stations de l’Alpe d’Huez et des Contamines incitant les futurs skieurs à rejoindre les pistes plutôt que surfer depuis leur écran.

Un bon moyen d’être visible auprès des touristes déjà présents en station, tout en taquinant les futurs skieurs qui n’ont pas encore pris le télésiège. À l’image de la précédente édition hivernale 2021, également orchestrée par son agence Rosa Paris, qui s’amusait à cache-cache avec une chouette.

Avec cette campagne, « OUIGO cherche une fois de plus à créer une réelle connivence entre la marque et les passionnés de sports d’hiver, encore trop nombreux à préférer la voiture au train pour se rendre en station », souligne le communiqué.

Et comme le rappelle justement l’agence : « Aujourd’hui, il n’y a pas plus économique et écologique que le train, à l’heure où les voitures des touristes représentent à elles seules 50 à 80 % du bilan carbone d’une station (*source Le Parisien – Protect Our Winters France). »

5 accroches ont été déployées : 
– Pour 10€, passez de l’autre côté de l’écran ;
– Arrêtez de surfer de chez vous, surfez ici ;
– Pour 10€, on change votre siège en télésiège ;
– Éteignez votre écran et faites votre sac ;
– Encore chez vous ? Ah bah bravo Nils.

Une campagne qui a le don d’enthousiasmer Nancy Gravel Jacquemoud, responsable marketing et communication de la station des Contamines : « L’idée de faire rêver les gens à distance avec la vue de nos webcams et de promouvoir la réduction du bilan carbone en station sont totalement en accord avec nos objectifs ! Merci OUIGO ! »

Et si vous voulez prendre un bol d’air frais et de soleil à peu de frais, rendez-vous sur le lien de ces webcams, en direct des Alpes. Schuss !

Alpes d’Huez 2 100 mètres / Auris Station / Les Contamines Bûche Croisée / Les Contamines.

News Scan Book

Alderan régénère la vie de bureaux
Le retour de Timotei en TV

1

2

3

4

5

Précédent Suivant