Noël à deux.
Dans son nouveau spot à destination du Canada imaginé par l’agence Rethink, IKEA met en scène une mère célibataire qui essaie de conjuguer vie professionnelle et éducation de son petit garçon. Alors qu’elle tente de surmonter les responsabilités quotidiennes auxquelles elle est confrontée, son fils capture chacune des qualités de sa maman et des petites attentions qu’elle a envers lui. Tant de bouts de papiers estampillés « amour », « drôle », « heureuse » ou encore « gentille », et embouteillés comme des instants de vie que le petit garçon gardera pour le jour de Noël.
Rythmé par le titre Crazy Love de Van Morrison, IKEA signe une jolie prise de parole avec une vision un peu plus introspective de la famille monoparentale. Ce film s’inscrit dans la campagne « Beautiful Possibilities » lancée plus tôt dans l’année, et vient confirmer l’ambition du groupe suédois de vouloir parler à toutes les formes de famille. Finalement chez IKEA, le brief sur chaque campagne correspond à une page de leur catalogue. Ici, page 235 : une bouteille en verre KORKEN. À vous d’inventer une histoire autour de cette bouteille.