IKEA : exprimez votre amour en cuisinant

Par Sarah G. le 05/02/2016 - Agence : BUZZMAN

Temps de lecture : 1 min

Il va falloir trouver autre chose que des coquillettes pour lui dire Je t'aime.

IKEA et Buzzman signent une nouvelle campagne à nouveau axée autour de la cuisine et du partage. Dans la lignée des campagnes « Reprenez place à table » et « L’important c’est de recevoir », IKEA mise cette fois-ci sur le quotidien d’un enfant de parents divorcés. Plein de malice, le garçon tire profit de cette séparation et manipule ses parents pour qu’ils lui concoctent des plats savoureux. La campagne nommée « Dites-le en cuisinant » s’appuie avec humour sur les formes variées de la famille moderne. Une fois de plus, l’agence base son idée créative sur une situation dans laquelle nombre de personnes pourront se reconnaitre.

À l’occasion de la Saint-Valentin et pour accompagner le lancement du spot vidéo, IKEA propose également aux internautes de gagner des « KITLOV » nommés JTÄIME ET MÖNCŒUR avec recette, ustensiles et ingrédients permettant de cuisiner un dessert romantique pour sa moitié.

Avec ce spot vidéo juste et attendrissant, IKEA dédramatise le divorce. Tout en incitant sa communauté à déclarer sa flamme sur les médias sociaux pour la Saint-Valentin. Deux supports pour deux temps de l’amour ô combien différents…

LOVEKIT2

LOVEKIT

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Buzzman[/tag]
  • Annonceur : [tag]IKEA[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Georges Mohammed-Chérif[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Philippe Boucheron[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Patrice Lucet[/tag]
  • Musique : Schmooze
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : février 2016

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant