Tinder, un pyromane qui s’assume

Par Manon M. le 24/08/2021 - Agence : Rébellion

Temps de lecture : 2 min

#fffufffu

Pour la première fois depuis sa campagne #singlenotsorry, Tinder revient sur le petit écran. Intitulée « Tinder c’est le feu », et signée par l’agence Rébellion, cette nouvelle campagne s’étale sur 3 spots publicitaires. Elle rend une fois de plus hommage à la génération Z, qui représente près de 50% de ses utilisateurs. 

Diffusée sur TF1 à partir du mardi 24 août, elle célèbre une génération qui réclame plus de vérité dans ses rapports. À l’instar de la fonctionnalité Swipe Night, dévoilée récemment par la plateforme, sensée mettre en relation des profils susceptibles de matcher, cette dernière campagne aide les plus timides à « briser la glace ». 

« Depuis l’année dernière, les 18-25 ans ont vu leur vie sociale très impactée par les mesures sanitaires, à un moment de leur vie qui rime normalement avec exploration, découverte et… rencontres », explique Elodie Fagan, directrice marketing de Tinder en France « Une grande partie des jeunes Français ont même dû retourner vivre chez leurs parents. Cette situation a renforcé le besoin de se connecter autrement, et Tinder a joué un rôle essentiel dans ces rencontres digitales. ».

Ce spot invoque par l’absurde la difficulté à créer la flamme. Le sens figuré est ici pris au sens propre, puisqu’une jeune femme tente d’allumer « la flamme »Un petit (gros) clin d’oeil à l’émission phare de survie – Koh-Lanta – de la chaîne, dont le lancement aura lieu le même jour que le déploiement de la campagne. Informations surprenantes : Koh-Lanta est autant mentionnée dans les bios Tinder en 2020 que le confinement, et 5 fois plus mentionnée qu’en 2019 selon la plateforme.

« Cette série de films est une allégorie sur la quête du feu par la quête de l’autre, et du rapport à l’autre. » souligne Gaylord Brossard, directeur de la création de Rébellion. « C’est presque un retour à l’âge de pierre pour la GenZ : si tu n’as pas Tinder, tu n’as pas de feu ! Et Tinder… c’est le nouveau feu 🔥. »

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant