Tinder récidive avec sa fiction interactive « Swipe Night »

Par Manon M. le 12/08/2021

Temps de lecture : 2 min

Trouver l'âme soeur en résolvant un meurtre ?

Les applications en ligne peuvent facilement donner l’impression (vraie ou fausse) de manquer de fond. Comme sur catalogue, chacun fait son marché, en se basant simplement sur quelques photos – parfois photoshopées – sans en connaître davantage sur celui ou celle qui lui est proposé en vitrine.

C’est pourquoi, en septembre 2019, Tinder avait lancé une courte expérience intitulée « Swipe Night » : une fiction dystopique dans laquelle les utilisateurs étaient invités à faire des choix… cruciaux, permettant d’être mis en relation avec des célibataires ayant pris des décisions similaires.  L’édition originale, créée par 72andSunny, a permis à 20 millions de membres de se réunir autour d’un scénario commun, avec en bout de course, une augmentation de 26% des matchs par rapport à un dimanche soir typique. En outre, cette réalisation a reçu le Grand Prix du divertissement à Cannes 2021. 

Après une première édition concluante, l’app entend récidiver, mais dans la section Explore – section qui élargit la façon dont les membres peuvent rencontrer de nouvelles personnes – récemment lancée par Tinder. Cette nouvelle fiction interactive, offrira la possibilité aux utilisateurs Tinder de prendre part à une véritable enquête judiciaire. Elle mettra en scène de nouveaux personnages, et une toute nouvelle intrigue. Les membres devront découvrir qui, selon eux, a commis un crime au cours des trois semaines de novembre.

En outre, à la fin de chaque épisode, les membres peuvent être jumelés avec un autre participant à « Swipe Night » par le biais du Fast Chat – experience permettant aux membres de discuter entre eux sur certains sujets dans Tinder avant de matcher – où ils pourront parler de l’histoire, analyser différents indices et aider à résoudre le mystère ensemble.

Avis subjectif et notation de celle qui rédige l’article que vous autres êtes entrain de lire avec grande attention (je l’espère) : 5/10. Réalisation très bien pensée, et histoire haletante, mais si vous pensez pouvoir trouver l’âme soeur avec une réponse similaire à une question aussi lunaire que « sauteriez-vous dans un lac gelé ou prendriez-vous le risque de vous faire brûler vif par un astéroïde ? », la stratégie paraît un peu tirée par les cheveux.

Swipe Night Case Study

News Scan Book

Le meilleur de Big Youth, en 1min30 🎬
Se révéler au Grand Air
Site e-commerce omnicanal dans l’automobile

1

2

3

4

5

Précédent Suivant