PULP

Réalisation de l'agence PULP

Identité de l'IMOCA 60 - Charal - PULP - agence Design

Charal, l’une des principales marques alimentaires françaises, a toujours été pionnière de l’innovation et de la communication. En 2017, une nouvelle plateforme de marque et une nouvelle signature « vivons fort ! » ont été lancées. La voile a été identifiée comme média clé pour déployer cette stratégie. Charal s’est donc lancée dans l’aventure avec le skipper Jérémie Beyou et son Team en mettant à l’eau l’IMOCA 60 Charal.

Pour l’agence, qui s’est vu confier la livrée de ce voilier, l’enjeu n’était pas de « décorer » mais plutôt d’incarner la marque et son message par le bateau.

Dans l’univers visuel Charal, nous avons identifié les principaux éléments identitaires qui ont guidé notre travail : le taureau, placé sur la proue du bateau, est un clin d’oeil aux navires anciens qui arboraient de splendides sculptures pour leur porter chance et incarner leur puissance. Pour l’IMOCA Charal, c’est le symbole de la combativité et du courage dont sera armé Jérémie Beyou pour affronter les grandes courses au large.

Le langage de la marque a été soigneusement pensé, tels des rugissements, les « mmmh » et « vivons fort » se dévoilent lorsque la bête est lancée à pleine vitesse et apportent connivence et complicité avec les spectateurs.

Projet réalisé avec l’agence Désigne.

Informations

  • Annonceur : Charal
  • Marque : Charal
  • Type de média : Packaging, Marque & Design
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 29 mars 2019

Crédits

  • Agence : PULP