PULP

Réalisation de l'agence PULP

Création de la nouvelle identité - Kalenji - PULP - agence Design

Kalenji, la marque de Décathlon dédiée à la pratique de la course à pied. Ce nom fait référence aux fameux coureurs kenyans, les Kalenjins, célèbres dans le monde entier pour leurs performances sportives exceptionnelles. Ils ont en effet remporté depuis les années 1980 40 % des médailles en course de fond et demi-fond.

L’identité visuelle fonctionne autour d’un logotype qui reprend très précisément le tracé d’une piste d’athlétisme. En son centre, cette piste se prolonge par un tracé plus libre évoquant un chemin qui s’enfonce dans un paysage sur un fond rouge carmin rappelant les pistes du stade et de la terre africaine. Le tout souligné par un lettrage résolument sportif.

L’ensemble de la marque se déploie en puisant dans le langage formel de son logotype pour en extraire un territoire visuel singulier et dynamique.

Informations

  • Annonceur : Kalenji
  • Marque : Kalenji
  • Type de média : Packaging, Marque & Design
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 décembre 2018

Crédits

  • Agence : PULP