PULP

Réalisation de l'agence PULP

Stratégie et identité de marque - Scouts et Guides de France - PULP - agence Design

L’aventure par nature !

À l’aube de son centenaire en 2020, le mouvement des Scouts et Guides de France, première association de scoutisme français avec plus de 85 000 adhérents, a confié à l’agence Tomate & Risson, le rajeunissement de sa marque.

Les Scouts et Guides de France, avec un taux de croissance de plus de 20% en 5 ans, réunissent chaque année de plus en plus de jeunes autour d’un projet éducatif résolument contemporain.

Par l’action, l’association forme des jeunes qui sont éveillés à l’autonomie et à la responsabilité en se confrontant à la réalité. Ils vivent des expériences au coeur des grands défis de notre société : solidarité, égalité homme-femme, respect de l’environnement, ouverture internationale…

Pourtant, l’image du mouvement reste troublée par les préjugés et les amalgames. C’est avec l’objectif de moderniser cette perception que l’agence, avec une équipe de Scouts et Guides bénévoles a formalisé les outils stratégiques de la marque, mis en forme sa nouvelle identité et initié et accompagné la stratégie de communication avec son partenaire OpenSpace.

Le nouveau logo au dessin brut représente l’unité du mouvement : ensemble on est plus forts et plus solide, pour aller plus loin et plus haut. Tout autour, un territoire graphique a été imaginé à l’image du mouvement : joyeux et coloré.

Un message positif et optimiste pour un mouvement qui accueille l’avenir à bras ouverts, prêt à partager un monde solidaire et responsable.

Informations

  • Annonceur : Scouts et Guides de France
  • Marque : Scouts et Guides de France
  • Type de média : Packaging, Marque & Design
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 27 mai 2019

Crédits

  • Agence : PULP