Réalisation de l'agence PULP
Refonte identité globale de l'offre à l'ambiant - Petit Navire - PULP - agence Design
Petit Navire, la petite conserverie qui a vu la mer… en 1932… à Douarnenez en Bretagne. Aujourd’hui, une marque iconique et patrimoniale, mais dont les codes ont vieillis et dont l’offre a perdu en lisibilité et différenciation.
L’objectif de la refonte globale : réaffirmer la personnalité de la marque, authentique et naturelle révéler son histoire et créer un territoire visuel fort.
La solution design : la création d’un logotype structurant et propriétaire, la mer en tant que key-visuel identitaire, des visuels produits naturels et gourmands.
Le résultat : plus d’impact et de modernité pour la marque, une qualité perçue renforcée et une variété de l’offre valorisée, un leadership réaffirmé.
La marque s’est également récemment lancée sur l’univers des poissons fumés et du traiteur au rayon frais. L’enjeu stratégique et design pour investir cette nouvelle catégorie : créer l’évènement et insuffler la nouveauté tout en capitalisant sur la notoriété de la marque.
Des codes identitaires renforcent un positionnement plus haut de gamme pour l’offre des poissons fumés, en adéquation avec l’attente des consommateurs.
Informations
- Annonceur : Petit Navire
- Marque : Petit Navire
- Type de média : Packaging, Marque & Design
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 9 décembre 2018
Crédits
- Agence : PULP