PULP

Réalisation de l'agence PULP

Création du design produit et de l'identité de la Grande Crème - Biologique Recherche - PULP - agence Design

Inspirée d’une découverte majeure faite par le Gene Expression Laboratory de San Diego sur la reprogrammation cellulaire, Biologique Recherche a créé La Grande Crème.

L’agence a été interrogée sur la conception du volume du pot et de l’étui, ainsi que le design de l’étiquette.

L’objectif principal ? Mettre en évidence les valeurs de la marque, exprimer l’excellence du produit et créer un design cohérent avec l’ensemble de l’offre tout en valorisant cette innovation absolue dans le monde de la cosmétique professionnelle.

Son étui, aux lignes simples et élégantes introduisent le consommateur dans une nouvelle expérience. Une fois ouvert, la magie opère, lorsque le pot et la spatule apparaissent. La pureté de ses lignes évoque l’excellence et la quête de précision de la marque.

Inspirée du matériel de laboratoire, la spatule en métal est unique et pratique pour appréhender et doser le produit de façon à préserver la formule.

Le moule et le pot sont réalisés par un des derniers verriers français artisanaux de verre et de cristal. Coulé et poli à la main, le pot est ensuite manipulé 4 fois avant d’être abouti. Son laquage blanc nacré et ses facettes dorées manuellement permettent de sublimer son design élégant et original, aux couleurs de la marque.

 

Informations

  • Annonceur : Biologique Recherche
  • Marque : Biologique Recherche
  • Type de média : Packaging, Marque & Design
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 octobre 2018

Crédits

  • Agence : PULP

Récompenses

  • Observeur du Design 2018 : Label 2019