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Un nouveau chapitre stratégique pour - AXA - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Notre époque est confrontée à de nouveaux risques interconnectés et souvent imprévisibles qui créent un avenir incertain, pour tout le monde. Alors que de nouvelles vulnérabilités apparaissent, le besoin de protection devient encore plus urgent.

C’est le moment pour AXA d’insuffler à sa signature de marque un sentiment encore plus fort d’inclusion et de capacité à renforcer notre destin collectif, mais aussi d’exprimer un optimisme partagé envers l’avenir : la conviction que le progrès peut et doit bénéficier à tous.

AXA pose une question simple et interpellante : « Et si on ne voyait plus le futur comme un risque ? » pour écrire un nouveau chapitre de « Know You Can », et porter sa stratégie de marque pour les années à venir. Chaque année, un programme destiné au grand public donnera vie à cette question. En 2023, AXA a fait le choix de commencer par un sujet crucial que nul ne doit ignorer : les femmes.

Une campagne universelle : « Being a woman shouldn’t be a risk »

Cette campagne met en lumière celles qui sont sous-protégées et sur-exposées aux risques. Les femmes, représentant 50 % de la population mondiale, font face à de multiples risques, de la santé à l’entreprenariat, du sport à l’éducation.

En parfaite adéquation avec la raison d’être de la marque AXA – Agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte – la nouvelle campagne donne vie à des engagements clairs sur les convictions de l’entreprise et les solutions apportées pour lutter contre l’exclusion et permettre le progrès du plus grand nombre.

La campagne s’articule autour d’un film émotionnel (60′ + 30′) tourné par Madeline Clayton. Il met en avant des scènes du quotidien de femmes exposées à des risques multiples, de la naissance à l’âge adulte. Le film ne positionne pas les femmes comme des victimes ni comme des super-héroïnes. Il expose des faits et nous amène à penser différemment. Il porte une vision optimiste du progrès et croit en notre capacité à aspirer à quelque chose de meilleur.

Découvrez le film : https://youtu.be/mf1IriRuyo0

Une campagne d’affichage réalisée par Peter Funch, mettant en lumière des statistiques interpellantes (seulement 33 % des chefs d’entreprise sont des femmes…), renforce ce propos et invite les gens à découvrir des solutions concrètes d’AXA, globales et locales.

Une démonstration tangible de la raison d’être d’AXA

AXA ne part pas de zéro. Au cours des deux dernières années, AXA a déployé à l’échelle mondiale et nationale des initiatives significatives qui répondent aux besoins des femmes et visent à gommer les inégalités de protection encore existantes.
C’est ce qui alimente cette campagne internationale : des actions concrètes menées en interne chez AXA ou en partenariat avec des acteurs de l’industrie, des ONG et le secteur public pour soutenir les femmes.

Ulrike Decoene, Directrice de la communication, de la marque et du développement durable du Groupe AXA : « Les femmes sont confrontées à des risques différents tout au long de leur vie… C’est en adaptant nos offres et en repoussant les frontières de l’assurance que nous parviendrons à rendre la vie du plus grand nombre plus sereine, dans un monde plus juste et plus inclusif».

Informations

  • Annonceur : AXA
  • Marque : AXA
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Novembre 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 novembre 2023

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Marco Venturelli Steve O'Leary Patrick Leclercq Sylvain MICHEL Anne Schneider Maude Gourrier Manon Rabette-Gache Alastair Maclean Antoine Collignon Laura Aondio Francesca Vitello Alexandre PERDEREAU Lucie Puybonnieux Cécile Cuzin Armelle Sudron Christophe Caurret
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