Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

RENAULT 4 – ET SI CE MONDE S’OUVRAIT A NOUVEAU ? - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

  • Renault 4 E-Tech electric est aujourd’hui disponible à la commande1 et sera disponible à l’essai dans les concessions cet été.
  • 60 ans après, Renault 4 est de retour, toujours libre.
  • Pour accompagner son lancement, Renault propose donc un film célébrant la liberté et l’ouverture, avec la signature « liberté 4 ever »

Alors que de plus en plus de Renault 5 E-Tech electric commencent à arpenter les rues, Renault fait renaître un autre de ses modèles emblématiques et populaires, Renault 4.

Après sa révélation en octobre dernier au Mondial de l’Automobile de Paris, Renault 4 E-Tech electric est aujourd’hui disponible à la commande1 et sera disponible à l’essai dans les concessions cet été.

Un film poétique qui met en avant l’ouverture

Pour accompagner son lancement, Renault propose un film poétique qui adresse un message universel plein d’espoir. Une aspiration à un monde plus ouvert, un hymne à la beauté du vivre ensemble. Une histoire globale au sens géographique du terme car il s’agit bien d’un propos qui touche le monde entier.

Plus qu’une simple aspiration c’est un véritable défi dans nos sociétés modernes exposées au communautarisme, à la polarisation du monde et au repli sur soi.

De véritables tableaux des quatre coins du monde magistralement enchaînés pour délivrer un message précis : celui d’un monde plus ouvert, plus libre.
Un message de liberté, 4 ever.

Pour soutenir musicalement cette campagne à couper le souffle, il fallait trouver une musique à la hauteur de la beauté des images. Le choix s’est porté sur le titre « Earth » – tout en délicatesse et onirisme – de la talentueuse artiste allemande MOGLI, issu de son album « Wanderer », et dont les paroles reflètent un sentiment de liberté et d’abandon des incertitudes.

Voir le film : https://www.youtube.com/watch?v=6YHQqe3kI5A

Renault 4 E-Tech electric : compacte, électrique, polyvalente, connectée… et inspirée

Renault 4 E-Tech electric puise dans l’ADN du modèle originel pour se réinventer sous les traits d’une compacte polyvalente. 100% électrique, connectée avec Google* intégré & plus de 50 applications**, celle-ci est plus que jamais une « voiture à vivre » et plus encore, une baroudeuse du quotidien. Avec un volume de coffre de 420 L pouvant aller jusqu’à 1 405 L grâce au dossier de siège passager avant rabattable, offrant ainsi un maximum de 2,2 m de longueur de chargement, Renault 4 E-Tech electric offre un confort à tous les passagers et permet une nouvelle liberté de mouvement, un nouveau plaisir de rouler.

« C’est un véhicule qui est bien né et bien dans son époque ! Une époque dans laquelle il est bon de parler d’ouverture d’esprit, de liberté. C’est une campagne très haute pour le lancement d’une automobile, avec un niveau d’exécution, un choix de musique extrêmement léchés, excessivement émotionnels. »

Arnaud Belloni, Directeur Global Marketing de la Marque Renault

1commandes ouvertes aux possesseurs de R4 R Pass depuis le 4 mars, ouverture au grand public le 12 mars
*Google, Google Play, Google Maps, Waze et les autres marques sont des marques de Google LLC **selon pays

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mars 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 11 mars 2025

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Présidente : Agathe Bousquet
    CEO/CCO : Marco Venturelli
    Directeur de création : Marcelo Vergara
    Directeur artistique : Nicolas Hurez
    Concepteur rédacteur : Kevin Salembier
    Responsables Commerciaux : Hugues Reboul, Grégoire Verdet, Gaëlle Morvan, Grégory Bigo
    TV Producer : Sarah Bouadjera
    Process manager : Frédérique Le Luec

    Annonceur : Renault
    Global Chief Marketing Officer : Arnaud Belloni
    VP Renault Brand Content Creation : Laurent Aliphat
    Director of Models Content Creation : Hortense Isnard
    Senior Advertising Manager : Aurore Henry
    Advertising Manager : Xavier Hourdeau

    Production : PHANTASM
    Director : Philippe Tempelman
    Co-Founder & Executive Producer : Olivier Muller
    DOP : Khalid Mohtaseb
    DOP Maroc : Arvid Kornstrand
    DOP Géorgie : Balthazar Lab
    Line producer : Tom Bertrand
    Production coordinator : Dounia Issa
    1st AD : Jacques Eberhard
    Drone pilot : Benoit Finck
    Drone technician : Martin Lelong

    Production service
    Argentine & Chili - REBOLUCION
    EP Argentina : Pilar Garcia
    EP Chile : Cristian Inzunza
    Line producer : Maria Paz Zedan

    Géorgie - RADIOAKTIVE SHELTER
    Prod : Albert Zurashvili
    Line Prod : Yulia Foster

    Maroc - TOPDOG
    Prod : Sofia Bennis
    Line Producer : Abderrazak Barnoussi

    Post Production : PRODIGIOUS / SWISS
    Editing : Andreas Arvidsson@ Cabin / Mickaël Bandela
    Post producer : Laurent Charon / Maxime Dabel @ Mirage
    Head of post Prodigious : Raimbaut Gaffier
    Colorist : Julien Alary
    VFx producer : Jesper Bocker / Leo Wilk
    Graphistes AE : Simon Buicanges et Michaël Gouron
    Flame Artist : Sébastien Delecour
    MD & Executive VFX Producer : Erik Holmedal
    On set VFX supervisor : Joel Lindman
    VFX Post producer : Jesper Böcker
    VFX supervisor : Leo Wilk