

Réalisation de l'agence Publicis Conseil
RENAULT 4 – ET SI CE MONDE S’OUVRAIT A NOUVEAU ? - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
- Renault 4 E-Tech electric est aujourd’hui disponible à la commande1 et sera disponible à l’essai dans les concessions cet été.
- 60 ans après, Renault 4 est de retour, toujours libre.
- Pour accompagner son lancement, Renault propose donc un film célébrant la liberté et l’ouverture, avec la signature « liberté 4 ever »
Alors que de plus en plus de Renault 5 E-Tech electric commencent à arpenter les rues, Renault fait renaître un autre de ses modèles emblématiques et populaires, Renault 4.
Après sa révélation en octobre dernier au Mondial de l’Automobile de Paris, Renault 4 E-Tech electric est aujourd’hui disponible à la commande1 et sera disponible à l’essai dans les concessions cet été.
Un film poétique qui met en avant l’ouverture
Pour accompagner son lancement, Renault propose un film poétique qui adresse un message universel plein d’espoir. Une aspiration à un monde plus ouvert, un hymne à la beauté du vivre ensemble. Une histoire globale au sens géographique du terme car il s’agit bien d’un propos qui touche le monde entier.
Plus qu’une simple aspiration c’est un véritable défi dans nos sociétés modernes exposées au communautarisme, à la polarisation du monde et au repli sur soi.
De véritables tableaux des quatre coins du monde magistralement enchaînés pour délivrer un message précis : celui d’un monde plus ouvert, plus libre.
Un message de liberté, 4 ever.
Pour soutenir musicalement cette campagne à couper le souffle, il fallait trouver une musique à la hauteur de la beauté des images. Le choix s’est porté sur le titre « Earth » – tout en délicatesse et onirisme – de la talentueuse artiste allemande MOGLI, issu de son album « Wanderer », et dont les paroles reflètent un sentiment de liberté et d’abandon des incertitudes.
Voir le film : https://www.youtube.com/watch?v=6YHQqe3kI5A
Renault 4 E-Tech electric : compacte, électrique, polyvalente, connectée… et inspirée
Renault 4 E-Tech electric puise dans l’ADN du modèle originel pour se réinventer sous les traits d’une compacte polyvalente. 100% électrique, connectée avec Google* intégré & plus de 50 applications**, celle-ci est plus que jamais une « voiture à vivre » et plus encore, une baroudeuse du quotidien. Avec un volume de coffre de 420 L pouvant aller jusqu’à 1 405 L grâce au dossier de siège passager avant rabattable, offrant ainsi un maximum de 2,2 m de longueur de chargement, Renault 4 E-Tech electric offre un confort à tous les passagers et permet une nouvelle liberté de mouvement, un nouveau plaisir de rouler.
« C’est un véhicule qui est bien né et bien dans son époque ! Une époque dans laquelle il est bon de parler d’ouverture d’esprit, de liberté. C’est une campagne très haute pour le lancement d’une automobile, avec un niveau d’exécution, un choix de musique extrêmement léchés, excessivement émotionnels. »
Arnaud Belloni, Directeur Global Marketing de la Marque Renault
1commandes ouvertes aux possesseurs de R4 R Pass depuis le 4 mars, ouverture au grand public le 12 mars
*Google, Google Play, Google Maps, Waze et les autres marques sont des marques de Google LLC **selon pays
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mars 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 11 mars 2025
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Présidente : Agathe Bousquet
CEO/CCO : Marco Venturelli
Directeur de création : Marcelo Vergara
Directeur artistique : Nicolas Hurez
Concepteur rédacteur : Kevin Salembier
Responsables Commerciaux : Hugues Reboul, Grégoire Verdet, Gaëlle Morvan, Grégory Bigo
TV Producer : Sarah Bouadjera
Process manager : Frédérique Le Luec
Annonceur : Renault
Global Chief Marketing Officer : Arnaud Belloni
VP Renault Brand Content Creation : Laurent Aliphat
Director of Models Content Creation : Hortense Isnard
Senior Advertising Manager : Aurore Henry
Advertising Manager : Xavier Hourdeau
Production : PHANTASM
Director : Philippe Tempelman
Co-Founder & Executive Producer : Olivier Muller
DOP : Khalid Mohtaseb
DOP Maroc : Arvid Kornstrand
DOP Géorgie : Balthazar Lab
Line producer : Tom Bertrand
Production coordinator : Dounia Issa
1st AD : Jacques Eberhard
Drone pilot : Benoit Finck
Drone technician : Martin Lelong
Production service
Argentine & Chili - REBOLUCION
EP Argentina : Pilar Garcia
EP Chile : Cristian Inzunza
Line producer : Maria Paz Zedan
Géorgie - RADIOAKTIVE SHELTER
Prod : Albert Zurashvili
Line Prod : Yulia Foster
Maroc - TOPDOG
Prod : Sofia Bennis
Line Producer : Abderrazak Barnoussi
Post Production : PRODIGIOUS / SWISS
Editing : Andreas Arvidsson@ Cabin / Mickaël Bandela
Post producer : Laurent Charon / Maxime Dabel @ Mirage
Head of post Prodigious : Raimbaut Gaffier
Colorist : Julien Alary
VFx producer : Jesper Bocker / Leo Wilk
Graphistes AE : Simon Buicanges et Michaël Gouron
Flame Artist : Sébastien Delecour
MD & Executive VFX Producer : Erik Holmedal
On set VFX supervisor : Joel Lindman
VFX Post producer : Jesper Böcker
VFX supervisor : Leo Wilk
Réalisations de l’agence Publicis Conseil








