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Trophée des Perles - Perle de Lait - agence Pschhh

 

Pitch

La marque Perle de Lait jouit d’une très grande notoriété et est très consommée en France.
Mais comment passer à l’étape d’après et, plus qu’une marque achetée, devenir une marque aimée ? Comment créer de la préférence de marque en capitalisant sur la douceur, qui fait partie intégrante de l’ADN de marque ?

Notre réponse : Le Trophée des Perles

Une opération répondant à la volonté de Perle de Lait de s’engager auprès des femmes et valorisant une nouvelle vision de la douceur.

Notre idée : prendre le contrepied de l’image exprimée traditionnellement par la douceur et la présenter comme une force. La douceur permet parfois de réussir des défis incroyables.

C’est cette vision là que Perle de Lait défend à travers le Trophée des Perles en soutenant des projets portés par des femmes qui veulent rendre le monde plus doux.

Le Trophée des Perles valorise 3 catégories de projets : douceur éco-citoyenne, sociale et féminine. Chacune d’elle est représentée par une marraine d’exception ; des entrepreneuses à succès aux parcours inspirants.

Un phasing en 3 temps

1. Un appel à projet sur le site lesperlesdelait.com créé pour l’occasion, du 7 janvier au 4 février.

2. La sélection de 9 projets, 3 par catégorie mis en avant à travers des vidéos publiées sur le site, soumis au vote du public et présentés devant le jury.

3. Le choix des 4 lauréates : 3 désignées par le Grand Jury et 1 par le vote du public, annoncées lors de la grande soirée de remise de prix, le 4 juin dernier. Elles remportent chacune 5000€ et 6 mois de mentorat avec la marraine de leur catégorie.

Résultats

– 461 projets déposés sur le site lesperlesdelait.com lors de la phase de candidature.
– Plus de 130 000 visiteurs uniques sur le site lesperlesdelait.com dont 13 451 votants.

Informations

  • Annonceur : GENERAL MILLS - YOPLAIT
  • Marque : Perle de Lait
  • Type de média : Branded Content / Digital / Événementiel
  • 1ère diffusion : Janvier 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 janvier 2018

Crédits

  • Agence : Pschhh
  • Type d'agence :
  • Equipe marketing Yoplait : ELISE BIOCHE, MYRIAM RIEDEL-KIENZI, BERANGÈRE ELAN, JULIETTE PEDREIRO
  • Directeur de création : SÉBASTIEN BROCANDEL
  • Directeur général : THOMAS ZAVROSA
  • Directeurs de clientèle : FREDERIC FONTANA, ELODIE DUPUY
  • Chefs de projet : AURELIE OMINETTI, ADRIEN MEUNIER
  • Directeur artistique : SIOBHAN KEANE, NICOLAS LANDRIAU
  • Concepteur rédacteur : ALEXANDRE ROPARS
  • Planneur stratégique : LAURA BUONOCORE
  • PRODUCTION : PRODUCTION

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