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Campagne digitale 2018 - Mylan - Objectif ZeroVerrue - agence Pschhh

Objectif ZeroVerrue 2018

 

Pitch

Comment faire émerger la solution Freeze du challenger Objectif ZeroVerrue sur un secteur fortement concurrencé par des marques aux moyens plus importants mais aux communications souvent très aseptisées ?

 

Axes stratégiques

Les produits Objectif ZeroVerrue sont particulièrement efficaces, grâce notamment à la puissance de leurs composants (le stylo « Freeze » est par exemple le seul traitement de cryothérapie à domicile qui permet de geler la verrue en son cœur à -80°C). Dans un contexte de campagne de notoriété et face à un attribut produit aussi spécifique, il est primordial de créer un dispositif permettant une mise en avant réelle du produit.

Nous avons par contre choisi de ne pas seulement capitaliser sur ces caractéristiques ou la mention « Produit de l’année » (attribuée en 2018 à Objectif ZeroVerrue Freeze), en travaillant la création d’affinité avec le consommateur : notre réflexion s’est portée sur la traduction publicitaire d’un insight consommateur fort, dans une enveloppe créative inhabituelle pour ce type de produit et très attribuable à la marque, afin de favoriser son émergence.

 

Partis-pris créatifs

Nous avons souhaité créer une campagne impactante (réponse à l’enjeu d’émergence), originale, spécifique et mémorisable (attribution à la marque favorisée).

L’attention des équipes s’est notamment portée sur l’exécution visuelle et surtout sonore, qui sont une véritable signature de la prise de parole.

 

Résultat

Les verrues peuvent être très gênantes, et viennent parfois gâcher certains bons moments… En être débarrassé et pouvoir profiter de tout ce qui nous entoure, c’est donc en quelques sorte faire de l’ordinaire quelque chose d’extraordinaire.

Nous avons mis en scène cette libération dans une comédie musicale à l’univers haut en couleurs et délicieusement rétro-moderne.

Le produit créatif se pose comme un contre-pied au discours des concurrents, tout en gardant une justesse et une pertinence dans la manière de présenter le produit et de démontrer son efficacité :

L’action se situe dans une piscine, autour de l’incontournable pédiluve, dans lequel tout le monde a un jour hésité à poser le pied de peur d’être contaminé par le virus responsable des verrues. La composition musicale originale, la chorégraphie et la réalisation servent également un discours plus pragmatique sur les spécificités du produit et son mode d’administration.

Le dispositif se décline en un clip diffusé en Pré-Roll ainsi qu’en Display sur de nombreux sites et applications.

Informations

  • Annonceur : Mylan - Objectif ZeroVerrue
  • Marque : Mylan - Objectif ZeroVerrue
  • Type de média : Digital, Publicité sur Internet
  • 1ère diffusion : Juin 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 31 mai 2018

Crédits

  • Agence : Pschhh
  • Type d'agence :
  • Equipe marketing Mylan : Franck Lambert, Virginie Dujoncquoy
  • RESPONSABLES AGENCE :
  • Directeur de création : Sébastien Brocandel
  • Directeur général : Thomas Zavrosa
  • Directeur de clientèle : Fabien Ciomyk
  • Chef de projet : Adrien Meunier
  • Directeur artistique : Geoffrey Massonnaud
  • Concepteur rédacteur : Alexandre Ropars
  • PRODUCTION : Burgundi
  • Producteurs : Corentin Marchand, Alexandre Meernout
  • Réalisateur : Alexandre Meernout
  • Directeur de la photographie : Vincent Lamoure
  • COMPOSITION : The Swing - Yes My Lord
  • CHOREGRAPHIE : La Fabrique de la Danse
  • DÉCOR : Piscine de l’Espace Sportif Pailleron, équipement géré et animé par l'UCPA pour le compte de la Ville de Paris

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