Réalisation de l'agence Pschhh
The Art of Tricking - Fujifilm - Pschhh - agence Publicité / communication / 360
Pitch
Comment lancer le nouvel appareil XT2 qui bénéficie d’un autofocus puissant et recruter de nouveaux acheteurs ?
Axe stratégique
La performance de l’autofocus se prête à la photo sportive, chasse gardée des concurrents.
Nous décidons de faire passer le message en associant le produit à un sport émergent, urbain et spectaculaire.
Le lancement s’orchestre via un hero content vidéo qui sert une stratégie qui intègre RP et social media.
Une nouvelle agence RP spécialisée sport est identifiée et missionnée : 187.com
Des vidéos plus techniques et promotionnelles, à destination des pros et semi-pros de la photo déjà connaisseurs de la marque, complètent le dispositif.
Parti pris créatif
Pschhh identifie le Tricking comme discipline sportive traduisant la liberté, la légèreté et le nomadisme.</FONT
Nous concevons une vidéo pour laquelle l’approche esthétique est préférée à la performance afin de recruter un nouveau public à la fois amateur de sensations fortes et de belles images.
Résultat
400 000 vues sur Facebook et YouTube pour la vidéo principale
Les retombées presse « sport et lifestyle » sont un succès et permettent de toucher de nouveaux publics (GQ, The Good life, VSD, Madame.Lefigaro, Grazia, GEO, Fubiz, National Geographic…).
72 RETOMBÉES
602 144 497 PERSONNES TOUCHÉES
672 578 € D’ÉQUIVALENCE PUBLICITAIRE
Informations
- Annonceur : Fujifilm
- Marque : Fujifilm
- Type de média : Digital, Film Web
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 3 octobre 2017
Crédits
- Agence : Pschhh