Et soutient la cause LGBT.
Après son film engagé d’octobre dernier, l’enseigne de bricolage allemande reprend la parole pour rendre hommage au peuple néerlandais chez qui elle est implantée depuis vingt ans. Pour mettre en lumière l’infatigable sous-culture du bricolage propre aux Pays-Bas, Hornbach s’est associé à l’agence Phenomenons au détriment de son agence de longue date Heimat. Après un vaste travail de terrain, Hornbach dévoile à travers trois films, le portrait et l’histoire de trois personnes révélées grâce au bricolage.
Que ce soit via le portait de Wim, Sandra, ou de Mark, Hornbach fait le lien entre la persévérance de ces trois bricoleurs et les valeurs de sa marque. Grâce à une image brute et de vraies histoires, l’enseigne tient un discours authentique, en accord avec son public, et en profite même pour glisser un message progressiste à travers le portrait de Sandra. Même dans le secteur du bricolage, l’engagement des marques ne cantonne plus aux causes « lisses » comme l’environnement ou le commerce équitable, mais à des causes plus clivantes comme la cause LGBT. Une tendance de plus en plus présente dans les pays scandinaves, que l’on retrouve avec le film de la Swedish Railways ou avec celui de TV2 Danmark, deux annonceurs publics prônant l’acceptation et la diversité.