La compagnie ferroviaire Suédoise prône l’acceptation dans un film institutionnel

Par Alexandre D. le 03/03/2017

Temps de lecture : 1 min

Bienvenue à bord du train en direction du progrès.

La Swedish Railways, ou la SNCF version suédoise, dévoile un film institutionnel et progressiste imaginé par l’agence TBWA Stockholm. Le spot met en scène Paul, un homme d’âge mûr, assis à bord d’un train. Alors qu’il contemple le paysage défilant devant lui, il commence à modifier son apparence révélant progressivement sa féminité. Et ce, par le maquillage et un changement de vêtements. Une scène qui pourrait être propice aux regards déplacés, mais qui est accueillie avec respect et bienveillance à bord du train.

En tant qu’entreprise publique, le message de la Swedish Railways est avant tout à destination du peuple Suédois. La publicité scandinave a visiblement un temps d’avance dans sa façon de véhiculer des messages d’intérêt général. Elle est aussi représentative du virage que la publicité empreinte – et qu’elle doit suivre – quitte à déplaire ou à choquer. De quoi donner de nouvelles pistes de réflexion.

sj1

sj2

sj3

sj4

Crédits

  • Agence : [tag]TBWA Stockholm[/tag]
  • Annonceur : [tag]Swedish Railways[/tag]
  • Pays : suède
  • Publication/diffusion : Mars 2017

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant