Hornbach vous fait suer avec sa nouvelle campagne

Par Nina S. le 19/03/2018

Temps de lecture : 1 min

La détente s'acquiert avec l'effort.

Les travaux arrivent avec les beaux jours ! Pour le début du printemps, la marque allemande de bricolage Hornbach lance une nouvelle campagne délirante signée Heimat Berlin. Le duo est déjà à l’origine de la publicité explosive de l’an dernier : « Regret Nothing ». Le film de 2018 projette le spectateur dans un lieu étrange et humide où des bonhommes en ciré jaune semblent faire le tri contre les mauvaises nuisances… qui correspondent en fait à un patron furieux, un adolescent en pleine crise ou un simple réveil. Tout est détruit et passe dans une mystérieuse trappe. La fin du spot dévoile que cette trappe transforme les déchets en transpiration qui coule du front d’un homme après un effort vigoureux.

« Schwitz es raus » n’est pas qu’une signature pour Hornbach mais une référence avec ses précédentes publicités. Plus on fait d’efforts, plus la frustration disparaît. La marque veut ici valoriser les travaux comme un moyen de décompression et utilise le second degré pour communiquer son message. De cette manière, le bricoleur se libère de tous ses problèmes quotidiens avec une activité que Hornbach rend appréciable. En cas de déconvenue, il y a toujours une petite ampoule à changer.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant