La véritable influence ne s’achète pas

Par Alexandre D. le 12/02/2018 - Agence : Ogilvy Paris

Temps de lecture : 1 min

Prends garde à toi, ''marketing d'influence'' !

Le terme marketing d’influence ne cesse d’être cité par les annonceurs et agences, accompagnant ainsi la professionnalisation des influenceurs. Pour Eric Maillard, managing partner et Head of Influence & Reputation d’Ogilvy Paris le marketing d’influence est une mauvaise traduction de l’Anglais, aux contours flous, qui pourrait faire croire aux marques que les Relations Publics peuvent être considérées comme un simple levier marketing, au ROI maîtrisable de façon très précise.

Pour Eric Maillard, il est surtout clé de comprendre que la véritable influence ne s’achète pas. Qu’à partir du moment où la parole d’un influenceur s’intègre dans une logique « paid », celle-ci perd en authenticité et en efficacité. Est-ce que cette vision condamne pour autant tout sponsor des influenceurs par les marques ? Non, à une condition que le référant Relations Publics d’Ogilvy Paris nous dévoile dans cette nouvelle interview minute.

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