Pour Koh-Lanta, AliExpress imagine une boutique d’objets à emporter sur une île déserte

Par Isadora L. le 10/11/2021 - Agence : Ogilvy Paris

Temps de lecture : 2 min

À la fin, il en restera plein.

Après la campagne #StadeDesPassions, AliExpress continue de créer du lien avec les consommateurs français en leur proposant toujours plus d’offres et de cadeaux. Cette fois-ci, la marque chinoise a axé sa campagne sur un dilemme. 

Quel objet emporterait-on sur une île déserte ? On s’est tous déjà posé la question. Face à ce dilemme, la marketplace mondiale du groupe chinois Alibaba a fait en sorte que quelle que soit la réponse, ce produit soit forcément disponible sur l’e-shop d’AliExpress !

Cet e-shop spécial pensé par Ogilvy Paris n’est pas un hasard, il vient célébrer le partenariat entre l’émission culte Koh-Lanta et AliExpress. C’est sur sa propre plateforme que le site lance le justement nommé « À l’île Express » avec 50 objets indispensables… pour aller vivre sur une île déserte ! Lampe anti-moustique, machine à café, hamac, selfie ring… une variété d’objets s’offre à nous, suivis de jeux de mots bien trouvés en description.

Les visiteurs de l’e-shop peuvent aussi tenter de gagner un de ces cadeaux en postant le numéro de ce dernier suivi d’@AliExpressfr et #ALileExpress sur Twitter. Un tirage au sort sera effectué pour désigner le joueur qui aura la chance de rencontrer le très populaire (et malheureux) Teheiura, personnalité phare de l’émission Koh-Lanta. Comme le précise le communiqué de l’agence, l’opération est boostée par un dispositif d’influence avec 4 personnalités : _honeyshay (465 k abonnés), yanissaxoxo (1,1 M abonnés), freddygladieux (717 k abonnés), sans oublier le célèbre : teheiura_officiel.

AliExpress réussit un coup marketing en s’alliant avec l’émission phare de TF1 : malgré une diffusion reportée au mardi soir, son succès ne se dément pas d’année en année. Même si tous ces objets ne sont pas destinés à être emportés sur une île déserte, on se prête plutôt bien au jeu.

Par le plus grand des hasards, la campagne sort au moment où Teheiura se fait exclure de l’émission pour… tricherie ! L’aventurier emblématique n’a pas respecté les règles du jeu en demandant aux pêcheurs qui passaient au large, de la nourriture. Cet acte qui « va lui peser toute sa vie », va très certainement rester gravé dans la mémoire des téléspectateurs pendant un petit moment, en voyant l’image du candidat héroïque s’effacer petit à petit. À noter que la boutique « À l’île Express » ne propose aucun article de pêche, dommage pour Teheiura.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant