En jeu, un poste de ‘’directeur de la difficulté’’.
Pour la deuxième année consécutive, Columbia propose un job assez particulier : « Director of Toughness » soit devenir « directeur de la difficulté ». Mais en quoi cela consiste ? Le directeur de la difficulté est une sorte d’ambassadeur qui teste le matériel en condition réelle, voyage, et publie ses expériences sur les réseaux sociaux. Petite variante, cette année une vidéo promotionnelle réalisée par l’agence North donne un aperçu du type d’entretien auquel vous pourrez être confronté. Ainsi ne soyez par surpris d’être lancé au défi de parcourir un trek de plusieurs heures pour, au final, tomber sur un recruteur hautain aux questions acérées, voire en France sans doute illégales !
Promouvoir le recrutement est devenue une manière à part entière de communiquer pour les marques (exemple avec la récente campagne Go Places par Heineken). Tout en véhiculant leurs valeurs auprès du grand public, cette stratégie permet aussi d’atteindre une cible de candidat plus large.
Crédits
- Annonceur : [tag]Columbia[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]North[/tag]
- Pays : États-unis
- Publication/diffusion : Septembre 2016