Pour la sortie du film The Irishman, Netflix transforme le quartier de Little Italy à NY

Par Antoine D. le 27/11/2019

Temps de lecture : 2 min

Où est Jimmy Hoffa ?

C’est à l’occasion de la sortie du film de Martin Scorsese The Irishman sur Netflix que la plateforme de SVOD a fait parler d’elle. La marque est une habituée des promotions originales, on se souvient notamment de celle pour la série Narcos et de ses vrais billets imprégnés de fausse cocaïne en France.

The Irishman raconte l’histoire de Frank Sheeran interprété par Robert De Niro qui avoue avant sa mort avoir tué Jimmy Hoffa (Al Pacino), le puissant chef du syndicat routier américain.

Disparu le 30 juillet 1975, le corps de Jimmy Hoffa n’a jamais été retrouvé et aujourd’hui encore beaucoup spéculent sur ce qui est réellement arrivé au président des Teamsters. Netflix, pour faire la promotion du film disponible depuis aujourd’hui, a réalisé les 22 et 23 novembre derniers un événement local dans le quartier où se déroule le film : Little Italy, à New York. En effet, le « hood » est transporté en 1975 au moment de la disparition du syndicaliste. Le géant du streaming a recréé la confusion qui régnait alors dans les rues de Little Italy grâce à des crieurs vendant de faux journaux de l’époque. En une, on retrouve Al Pacino, ou plutôt Jimmy Hoffa, avec le titre : « Where is Hoffa ? » (Où est Hoffa en VF).

À l’intérieur du journal on peut trouver des adresses de restaurants participant à la campagne de promotion : si vous dites la phrase secrète « Jimmy sent me » (C’est Jimmy qui m’envoie, en VF), alors vous aurez droit à de la nourriture et des boissons gratuites.

Netflix nous gratifie encore une fois d’une campagne de promotion immersive reproduisant l’univers de sa production. Ambiance garantie pour les spectateurs, qui pourront prolonger l’expérience pendant les 3h30 que dure le film…

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant