La magie de Noël.
Le 13 novembre, Klaus, le premier long métrage d’animation original Netflix, est sorti sur la plateforme de vidéo à la demande. Pour son lancement, la marque a décidé de démarrer une initiative caritative appelée “Lettre à Klaus”, aidée de l’agence CSM. Des cadeaux géants ont été placés aux États-Unis, un à Los Angeles, un à New York et un à Chicago.
Chacune de ces installations renferme 1000 cadeaux, en réponse aux lettres au Père Noël rédigées par les enfants du programme de mentorat de l’organisation Big Brothers Big Sisters of America. Cette dernière a également reçu des dons de la part de Netflix, qui utilise cette campagne pour prôner des valeurs similaires à celle du film : partage et générosité à l’approche de Noël.
Le jour J, quand Klaus a été diffusé, des bénévoles ont déballé les cadeaux géants et ont distribué leur contenu aux passants, le tout dans les tenues des personnages du film. D’autres installations ont également été mises en place, comme des stands d’emballage de cadeaux à Los Angeles, et des boîtes aux lettres spéciales Netflix pour que les enfants envoient leur lettre au Père Noël.
Ces dispositifs ont permis à Netflix d’augmenter la visibilité du nouveau programme sur leur plateforme, mais également de mettre en avant l’esprit de Noël de la marque. De plus, le géant du streaming a déclaré qu’il va continuer de s’impliquer dans des œuvres de bienfaisance durant la période des fêtes.