De l'autre côté du miroir.
Pour promouvoir sa plateforme de streaming, Netflix lance sa nouvelle campagne. Campagne, loin d’être passée inaperçue. En particulier auprès des internautes qui justement, ne voulaient pas la voir. En effet, une bannière display a été diffusée uniquement aux utilisateurs d’AdBlockers. Cette simple bannière fait référence à la sortie de la 3e saison de la série Black Mirror et porte un message plutôt effrayant : « Hello ad blocker user. You cannot see the ad. But the ad can see you » . Ne jamais dire fontaine je ne boirai pas ton eau, lorsque les AdBlockers cliquent sur la bannière, ces derniers sont redirigés vers le site de Netflix pour regarder un épisode. Ce type de campagne est devenue possible grâce à la récente annonce de AdBlock Plus (logiciel leader sur le marché) dévoilant le lancement de son offre display. Les annonceurs pourront désormais soumettre l leurs publicités à Eyeo (la maison mère d’AdBlock Plus), qui validera sa diffusion si le contenu est jugé comme non intrusif.
Alors que seulement 2 stratégies semblaient possibles pour contrer les AdbBockers (le native advertising et bloquer l’accès aux contenus), les AdBlocks deviennent de plus en plus poreux. En effet ces derniers souhaitent désormais trouver une nouvelle source de financement, en plus des annonces textes du type Adwords déjà permis. Et tant pis si ce financement est à la fois douloureux pour les annonceurs et le public.
Crédits
- Annonceur : [tag]Netflix[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Octobre 2016