Neo@Ogilvy

Réalisation de l'agence Neo@Ogilvy

Partenariat BtoC avec HSBC-Le Figaro - HSBC - Neo@Ogilvy

LE NOUVEAU POSITIONNEMENT : UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE AU SERVICE « PERSONAL ECONOMY* ».

Les Ateliers Figaro, Mindshare et Neo@ogilvy ont développé un partenariat autour de la création de contenus permettant d’illustrer les clés de la Personal Economy* auprès d’une clientèle premium via des témoignages et des conseils d’experts.

« Ce partenariat s’inscrit dans la volonté forte de HSBC d’apporter un contenu de marque en ligne avec son positionnement, au-delà de la communication publicitaire classique » explique Frank Leprou, Directeur Marketing de la Banque de Particuliers et de Gestion de Patrimoine de HSBC France.

Pour nourrir l’ensemble de ce partenariat, le groupe Figaro a réalisé une étude exclusive en partenariat avec Ipsos « Les affluent people et la Personal Economy »**. Cette étude, relayée tout au long de l’année sur l’ensemble des supports du groupe, permet de mieux connaitre les valeurs de cette population, ses aspirations et ses attentes.

4 temps forts pour ce partenariat :

1. Création d’une plateforme de contenu digitale « personal economy* » co brandee HSBC-Figaro.

Une plateforme intégrée au sein de la rubrique Lifestyle et Économie du figaro.fr.

2. Parution d’un cahier figaro plus autour de la personal economy*.

3. Création d’un rendez-vous mensuel dans le figaro magazine.

4. Amplification du partenariat via un plan de médiatisation puissant du groupe Figaro.

La plateforme : http://personal-economy.lefigaro.fr/

 

Informations

  • Annonceur : HSBC
  • Marque : HSBC
  • Type de média : Digital, Publicité sur Internet
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 17 octobre 2014

Crédits

  • Agence : Neo@Ogilvy
  • Type d'agence : Média