Réalisation de l'agence Neo@Ogilvy
Partenariat BtoC avec HSBC-Le Figaro - HSBC - Neo@Ogilvy
LE NOUVEAU POSITIONNEMENT : UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE AU SERVICE « PERSONAL ECONOMY* ».
Les Ateliers Figaro, Mindshare et Neo@ogilvy ont développé un partenariat autour de la création de contenus permettant d’illustrer les clés de la Personal Economy* auprès d’une clientèle premium via des témoignages et des conseils d’experts.
« Ce partenariat s’inscrit dans la volonté forte de HSBC d’apporter un contenu de marque en ligne avec son positionnement, au-delà de la communication publicitaire classique » explique Frank Leprou, Directeur Marketing de la Banque de Particuliers et de Gestion de Patrimoine de HSBC France.
Pour nourrir l’ensemble de ce partenariat, le groupe Figaro a réalisé une étude exclusive en partenariat avec Ipsos « Les affluent people et la Personal Economy »**. Cette étude, relayée tout au long de l’année sur l’ensemble des supports du groupe, permet de mieux connaitre les valeurs de cette population, ses aspirations et ses attentes.
4 temps forts pour ce partenariat :
1. Création d’une plateforme de contenu digitale « personal economy* » co brandee HSBC-Figaro.
Une plateforme intégrée au sein de la rubrique Lifestyle et Économie du figaro.fr.
2. Parution d’un cahier figaro plus autour de la personal economy*.
3. Création d’un rendez-vous mensuel dans le figaro magazine.
4. Amplification du partenariat via un plan de médiatisation puissant du groupe Figaro.
La plateforme : http://personal-economy.
Informations
- Annonceur : HSBC
- Marque : HSBC
- Type de média : Digital, Publicité sur Internet
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 17 octobre 2014
Crédits
- Agence : Neo@Ogilvy
- Type d'agence : Média