Réalisation de l'agence Neo@Ogilvy
La Principauté de Monaco - La Principauté de Monaco - Neo@Ogilvy
Campagne 2014
Le projet : illustrer via un film de 6 minutes diffusé Euronews et sur internet, le « sur-mesure » monégasque qui fait de Monaco une destination tourisme et business utile à la France et à l’Europe. La campagne s’articule autour d’un puissant dispositif à l’échelle européenne basé sur un partenariat éditorial avec Euronews (avec 13 heures d’antenne), des medias politiques, Twitter et autour d’une campagne de visibilité media ciblée sur Bruxelles, dans le Thalys et le quotidien Le Soir ; ainsi que dans la presse monégasque.
Un film « sur-mesure » valorise l’attractivité de Monaco en Europe à travers les preuves de sa spécificité et les témoignages de personnalités monégasques.
La campagne est anglée autour du positionnement singulier de Monaco : une principauté qui ne fait que 2 kilomètres carrés mais accueille 129 nationalités et est l’Etat le plus polyglotte d’Europe et qui concentre plus d’emplois au km² que tout autre Etat Européen. Le marqueur fort de la campagne est l’usage du drapeau monégasque retranscrit dans des actions évoquant la bonne santé de l’économie et le dynamisme de la principauté ainsi que son ancrage dans l’économie européenne.
Vidéo ici : http://vimeo.com/107056086
Life Stories – Monaco & La mer : https://vimeo.com/108783807
Informations
- Annonceur : La Principauté de Monaco
- Marque : La Principauté de Monaco
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 17 octobre 2014
Crédits
- Agence : Neo@Ogilvy
- Type d'agence : Média
Récompenses
- Grand Prix de La Presse Magazine 2011 : Grand Prix de La Presse Magazine