Réalisation de l'agence Neo@Ogilvy
LES FONDS EUROPÉENS – L’Européen d'à côté - Les Fonds Européens - Neo@Ogilvy
Comment susciter une prise de conscience de l’utilité des Fonds Européens dans l’immédiat après élections européennes ?
En France, 1 projet toutes les 3 minutes est cofinancé par les fonds européens. De plus, le sentiment d’éloignement attribué par les français à l’Europe est démenti en fait par une double proximité de l’intervention des fonds européens : géographique, avec des actions partout sur le territoire ; et psychologique, avec des priorités en prise directe avec les préoccupations tangibles et quotidiennes des français.
Actions : d’une part, une grande campagne nationale avec un film classique de 30’’ diffusé sur les plus grandes chaînes et sur internet ; et d’autre part nous avons imaginé d’illustrer des Français porteurs de projets cofinancés, dans le cadre d’un programme éditorial à voir sur France 3, du lundi au vendredi vers 18h55 de juin à novembre 2014 : « L’Européen d’à côté ».
Résultats : un programme plébiscité par les Antennes Régionales de France 3 qui le rediffusent gratuitement et des audiences au rendez-vous avec en moyenne près de 2M téléspectateurs chaque soir soit 15% de part d’audience.
Voir plus : http://bit.ly/1k9uqx6
Informations
- Annonceur : Les Fonds Européens
- Marque : Les Fonds Européens
- Type de média : Télévision & Cinéma
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 17 octobre 2014
Crédits
- Agence : Neo@Ogilvy
- Type d'agence : Média