KFC dévoile une campagne à s’en lécher les doigts

Par Antoine D. le 26/02/2020

Temps de lecture : 1 min

So good.

KFC redouble d’ingéniosité pour ses campagnes. Que ce soit en surfant de la tendance vegan il a quelque mois, en proposant une offre pour les mariages ou alors en capitalisant sur la venue de Kim Kardashian et Kanye West dans l’un de ses restaurants parisiens.

Pour son nouveau spot signé Mother London, la chaîne du Kentucky revient aux fondamentaux. « It’s still finger licking good » (« C’est toujours bon de se lécher les doigts »). Le slogan iconique (remplacé en 2011 par « So Good ») illustre parfaitement l’expérience proposée par KFC et ce qui lie tous les amateurs du célèbre poulet frit.

À travers ce spot publicitaire centré sur un moment satisfaisant, la marque laisse « parler » les clients et le produit. De façon minimaliste, sur quelques mesures de « Nocturne » (op. 9 n°2) de Chopin, le message passe.

La campagne est déclinée en affiche OOH et Dhiren Karnani, directeur marketing chez KFC UK / Ireland ajoute : « KFC est vraiment « bon à s’en lécher les doigts », et cette campagne va raviver le sens de l’expression que nous connaissons tous et avec laquelle nous avons grandi. »

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