KFC s’essaie aux nuggets vegan sans poulet

Par Élodie C. le 27/08/2019

Kentucky Fried (almost) Chicken.

Ce n’est plus une tendance, c’est un raz-de-marée. Mc Donald’s a dévoilé son premier burger végétarien, le Grand Veggie, il y a deux ans. Burger King a répliqué il y a peu et surpris son monde avec l’impossible Whopper, en partenariat avec l’une des étoiles de la food tech US, Impossible Food. Une version sans viande, mais avec le goût de la viande. Et voici maintenant que KFC entre dans la danse en association avec la startup – concurrente – Beyond Meat pour proposer son fameux poulet frit… sans poulet : A Kentucky Fried Miracle, le « Beyond Fried Chicken ».

Un test grandeur nature aura lieu dans un seul et même restaurant KFC d’Atlanta le mardi 27 août, avant un potentiel déploiement à l’ensemble des États-Unis selon les retours effectués par les clients, qui se verront offrir des échantillons gratuits pour toute commande.

Pour réaliser ces nuggets et ailes de poulet, sans poulet, mais à base de protéines végétales, KFC s’est associé avec la startup Beyond Meat qui utilise des ingrédients d’origines 100 % végétales, comme des fèves ainsi que des petits pois.

« KFC Beyond Fried Chicken est si délicieux que nos clients auront du mal à croire que c’est à base de plante », assure Kevin Hochman, président et chief concept officer pour KFC USA. Nous avons tous entendu dire que ‘cela a le goût du poulet’- eh bien nos clients vont être surpris et dire : ‘ça a le goût du Kentucky Fried Chicken !’ »

Ces substituts de viande gagnent de plus en plus en popularité, si bien qu’en partenariat avec la startup, les chaînes américaines Dunkin’, Carl’s Jr et Subway en proposent déjà dans leurs établissements, que ce soit des substituts de saucisse, burger, boulettes ou boeuf haché (sans soja). Avec KFC, Beyond Meat fait une première incursion dans les substituts de volaille.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant