Jessica Alba et Zac Efron dans un 4e volet épique pour la saga Visit Dubai [MàJ]

Par Élodie C. le 26/10/2021

Temps de lecture : 2 min

Ils voulaient des stars, ils auront des influenceurs.

Dubai n’en finit pas de dévoiler ses atours dans ce qui s’apparente à la plus importante campagne de promotion d’une ville jusqu’à ce jour. Jugez plutôt : déjà 4 volets – distribués dans 27 pays et 16 langues – sous forme de bande-annonce cinématographique ne lésinant sur aucun moyen pour promouvoir l’Émirat de tous les possibles. 

Jessica Alba et Zac Efron sont une nouvelle fois les héros de cette vidéo promotionnelle. Après la parodie de film d’espionnage, la romance Wes Andersonienne, puis le clip futuriste, place au récit initiatique. Dans « A captivating Saga », l’actrice américaine, pionnière de l’aviation, se lance dans un défi jamais réalisé jusque là afin de se trouver elle-même (oui, c’est beau) dans ce qui semble le Dubai des années 50. On y découvre les charmes du quartier historique d’Al Fahidi, celui du désert où l’on peut réaliser un safari ou une randonnée à dos de chameau.

Musique mélodramatique, vraies-fausses critiques presse dithyrambiques (5 étoiles), gros plans sur le visage bouleversé de l’actrice, ce film réalisé une fois encore par Craig Gillespie (Cruella, I, Tonya) pour l’agence Mother ne verra jamais le jour sur grand écran, mais il vous donnera peut-être envie de marcher dans les pas de notre duo. La ville s’apprête à célébrer le jubilé d’or des Émirats arabes unis ainsi que le début de l’Exposition universelle 2020 du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

Le premier film : A Five-Star Mission

Le second film : A Romance to Remember

Le troisième film : A Brand New You

Le cinquième film : A Riveting Mystery

Mise à jour du 26 octobre 2021 : Dubaï Tourism agrandit sa saga et présente son cinquième volet déguisé en bande annonce, « A Riveting Mystery ». C’est dans une course contre la montre que Zac Efron et Jessica Alba vont tenter de résoudre le mystère d’un secret qu’ils viennent de découvrir. Le tout bien sûr, en évitant des ennemis à leurs trousses. C’est avec l’agence indépendante Mother et toujours sous la direction de Craig Gillespie que l’Office du tourisme de Dubaï dévoile cette nouvelle bande annonce dans des décors toujours aussi variés et spectaculaires. 

Le making-of

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant