Jessica Alba et Zac Efron dans un 4e volet épique pour la saga Visit Dubai

Par Élodie C. le 23/09/2021

Temps de lecture : 2 min

Ils voulaient des stars, ils auront des influenceurs.

Dubai n’en finit pas de dévoiler ses atours dans ce qui s’apparente à la plus importante campagne de promotion d’une ville jusqu’à ce jour. Jugez plutôt : déjà 4 volets – distribués dans 27 pays et 16 langues – sous forme de bande-annonce cinématographique ne lésinant sur aucun moyen pour promouvoir l’Émirat de tous les possibles. 

Jessica Alba et Zac Efron sont une nouvelle fois les héros de cette vidéo promotionnelle. Après la parodie de film d’espionnage, la romance Wes Andersonienne, puis le clip futuriste, place au récit initiatique. Dans « A captivating Saga », l’actrice américaine, pionnière de l’aviation, se lance dans un défi jamais réalisé jusque là afin de se trouver elle-même (oui, c’est beau) dans ce qui semble le Dubai des années 50. On y découvre les charmes du quartier historique d’Al Fahidi, celui du désert où l’on peut réaliser un safari ou une randonnée à dos de chameau.

Musique mélodramatique, vraies-fausses critiques presse dithyrambiques (5 étoiles), gros plans sur le visage bouleversé de l’actrice, ce film réalisé une fois encore par Craig Gillespie (Cruella, I, Tonya) pour l’agence Mother ne verra jamais le jour sur grand écran, mais il vous donnera peut-être envie de marcher dans les pas de notre duo. La ville s’apprête à célébrer le jubilé d’or des Émirats arabes unis ainsi que le début de l’Exposition universelle 2020 du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

Le premier film : A Five-Star Mission

Le second film : A Romance to Remember

Le troisième film : A Brand New You

Le making-of

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant