Ce millionnaire s’enrichit en pariant sur les accidents de la route

Par Elliot D. le 21/06/2021

Temps de lecture : 2 min

Déjouez les pronostics les plus glauques.

Après “les Pieds” dévoilée en début de mois, Bruxelles Mobilité lance une nouvelle campagne de prévention géniale. L’organisme belge s’attaque au problème de l’alcool et des drogues sur la route en faisant une fois de plus appel à l’agence Mortierbrigade. Pourtant, si l’on a l’habitude de voir des campagnes de prévention en tout genre, celle-ci est un véritable ovni dans sa catégorie en jouant habilement sur l’humour noir… très noir. 

C’est l’été, le Covid semble bientôt être derrière nous, les apéros font leur retour en même temps que la compétition de l’Euro. Alors que la fête bat déjà son plein, le moment est idéal pour s’attaquer au fléau des soirées, la conduite sous influences. Que ce soit alcool ou drogue, en voiture, en vélo ou en trottinette, la conduite sous influence est mortelle, particulièrement chez les jeunes.  

Afin de les toucher directement, et très certainement de se faire entendre, Bruxelles Mobilité a décidé de parodier les fameuses campagnes de paris sportifs qui florissent en cette période d’Euro avec un humour noir adroit et percutant. On découvre ainsi dans la vidéo “déjouez les pronostics” un homme riche et particulièrement détestable, qui prospère en pariant sur… les futurs accidents de la route des jeunes. Joué par l’acteur belge Guy Staumont, le parieur fou explique ainsi tirer son argent des paris les plus simples, un peu d’alcool, de la drogue, et le pari est assurément gagnant. Il en profite pour faire un tour de ses trophées les plus glauques, entre portières enfoncées et trottinettes en morceaux. S’il gagne presque toujours, certains petits malins lui font parfois perdre de l’argent en prenant un taxi, en restant dormir ou en désignant un Sam (appelé Bob en Belgique). 

Une campagne osée et remarquable qui ne manquera certainement pas de faire un carton sur les réseaux sociaux tant l’humour noir est ici une carte bien utilisée. 

News Scan Book

Luko dévoile sa nouvelle campagne :

1

2

3

4

5

Précédent Suivant