Bruxelles présente un nouveau moyen de déplacement révolutionnaire : Les Pieds

Par Elliot D. le 08/06/2021

Temps de lecture : 2 min

Particulièrement intuitif.

Dans une vidéo parodiant tous les codes d’un lancement produit, mortierbrigade et Bruxelles Mobilité lancent “Les Pieds”, une solution de mobilité innovante, écologique et pratique, imaginée pour les trajets de courtes distances en ville. 

Depuis quelques années, des solutions de mobilité en tout genre font leur apparition. Entre les VTC Heetch ou Uber, les trottinettes électriques, les vélo à assistance électrique, les lignes de bus, de tram ou de métro, les trajets à pied peuvent paraître délaissés. Pourtant, pour les courtes distances, la marche reste le moyen le plus rapide, le moins cher et le plus sain. C’est le message que fait passer Bruxelles Mobilité à travers une campagne humoristique géniale.

Elke Van den Brandt, ministre bruxelloise de la Mobilité a déclaré : “Nous sommes tous des piétons ! Avec 37 % des trajets intra-bruxellois effectués à pied, la marche est le premier moyen de déplacement à Bruxelles. Bon pour la santé, la convivialité de la ville et pour l’environnement, les piétons sont au cœur de la vision de Good Move, notre Plan Régional de Mobilité.” 

“Comme on peut le voir dans sa vidéo de lancement, cette technologie innovante du passé créée pour le futur ne manque pas d’arguments !” “Les Pieds” sont en effet gratuits en plus d’être particulièrement intuitifs, produits localement, 100 % naturels (du moins, la plupart du temps), testés en conditions extrêmes, disponibles 24h/24 et rechargeables partout. 

“Les pieds sont tellement intuitifs, c’est comme si je connaissais le produit depuis que je suis née” témoigne une utilisatrice dans la publicité.  

Si le film de 1 minute et 22 secondes est particulièrement réussi, mortierbrigade ne s’arrête pas là. La campagne se décline en affichage avec des 4 visuels reprenant les différents avantages de ce produit novateur. 

On peut aussi retrouver un marquage au sol indiquant avec humour des bornes de recharge pour “Les Pieds”, placés autour des bancs publics de la Région de Bruxelles-Capitale.

Enfin, pour ce qui est des réseaux sociaux, une boîte test a été envoyée à différents influenceurs du pays habitués à “unboxer” de nouveaux produits. À l’intérieur, une paire de chaussettes (douteuses) à enfiler afin de tester “Les Pieds”.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant