Importez les couleurs de votre marque dans Midjourney grâce à cette astuce

Par Iris M. le 16/02/2024

Temps de lecture : 2 min

La palette du peintre à l'ère de l'IA.

Sans surprise, les IA génératives sont devenues des compagnons de travail, ou finiront par le devenir si vous résistez encore et toujours à l’envahisseur. Ces assistants sont maintenant à la portée de tous, avec comme promesse de vous faire gagner en productivité.

Ces solutions n’en sont qu’au début de leur développement. Comme avec tout logiciel du genre accessible au public, des passionnés se donnent pour mission de toujours découvrir chaque jour de nouveaux usages. Et c’est bien le cas aujourd’hui.

Ainsi, pour tous ceux d’entre vous qui ont des couleurs « chartées » à utiliser pour leur marque ou pour celles de leurs clients, voici une façon d’importer votre palette de couleurs dans l’IA générative visuelle Midjourney.

Nous vous parlions au début du mois de la nouvelle fonctionnalité Style Reference de Midjourney. Il suffit d’utiliser --sref avec l’URL de l’image de votre palette de couleurs pour que celle-ci influence grandement les images générées par Midjourney. Démonstration :

Exemple avec les 4 couleurs de la charte graphique de la Réclame :

Le prompt : advertising professional, woman, hipster, Paris --ar 16:9
--v 6.0 --sref https://s.mj.run/-4ukgsPDFJ0

Le prompt : Cinestill 800T film still of Adman, Gorpcore, Paris --ar 16:9
--v 6.0 --sref https://s.mj.run/gxTqHLQ4uwk --sw 100

Midjourney n’intégrant aucun genre de colorimétrie, les images que vous aurez générées ne suivront pas au caractère près le code hexadécimal de vos couleurs, mais les teintes dominantes seront au moins cohérentes avec votre univers. C’est une étape supplémentaire vers un usage de plus en plus professionnel des IA génératives.

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