Le roi du pneumatique Michelin nous emmène dans un voyage tous terrains

Par Laura D. le 16/05/2024

Temps de lecture : 2 min

Vers l’infini et au-delà.

Michelin est une entreprise bien connue et réputée pour ses fameux pneus depuis la fin du XIXe siècle, un domaine dont elle est aujourd’hui le leader mondial. Cependant, l’entreprise clermontoise a décidé de voir plus loin et de prouver à tous que non, Michelin ce n’est pas seulement des pneus. Dans une campagne intitulée “On the road and beyond”, signifiant “Sur la route et au-delà”, Michelin souhaite aller plus loin et pousser l’innovation dans ses retranchements. Accompagnée de l’agence BETC, la société nous guide sur la route du futur. 

Dans cette campagne, Michelin nous propose un film digne d’une ascension exponentielle alliant fluidité et transitions. 

Tout débute sur la route des vacances, un terrain bien connu du fabricant de pneus. La présence de Michelin est identifiée comme une forme cartoonesque de roues blanches immaculées avec des bordures noires. C’est un clin d’œil évident au Bibendum, mascotte iconique de la marque. 

Puis, à travers travelings et transitions, on assiste à l’évolution de Michelin qui équipe d’autres moyens de transports tels que la moto, le vélo ou encore le bateau grâce à ses voiles. 

La vidéo se veut continue, sans une seule pause, parfaite illustration de l’évolution de l’aventure fulgurante qu’entreprend Michelin. L’épopée se termine à des milliers de kilomètres de la Terre : sur Mars. On peut y voir qu’aucune machine sur roues n’échappe à l’entreprise, puisque même le robot envoyé par les humains, est équipé de pneus… Michelin. Alors, même si la société est la reine dans le secteur des pneumatiques automobiles, on peut définitivement conclure que Michelin est une entreprise tous terrains. 

Fiche technique

Film

AnnonceurMichelin
Responsables AnnonceurJean-François Laforge
Laure Perramond
Emmanuelle Gaillochet
AgenceBETC
Responsables AgenceGuillaume Espinet
Marion Gondeau
Alice Takagi
Guewel Essioux
Julie Litos
Président et Chief Creative OfficerRemi Babinet
Directeur de la CréationJerome Galinha
Directeur ArtistiqueRayhaan Khodabux
Assistant DACorinne Chamoun
Concepteur RédacteurAntoine Gauquelin
Directeur de Création MusiqueGUM
Planning StratégiqueMattia Bellomo
Creative Resource ManagerCelia Chiarotto Dafi
Agency ProducerDavid Green
Maison de ProductionWanda
Production SonGUM
RéalisateurHenry Scholfield
ProducteurOlivier Dubocage
Directeur de ProductionTom Bertrand
Directeur de la PhotographieRob Hardy
Post Production Effets SpéciauxThe Mill
Post ProducteurYannis Belmokhtar
Superviseur 3D Effets SpéciauxStéphane Allender
Service ProductionFarm Film & 24/7
Head of MediaHavas International
Première Diffusion13 Mai 2024
Plan MédiaMultiple
Formats DisponiblesMultiple


Print

AnnonceurMichelin
Responsables AnnonceurJean-François Laforge
Laure Perramond
Emmanuelle Gaillochet
AgenceBETC
Responsables AgenceGuillaume Espinet
Marion Gondeau
Alice Takagi
Guewel Essioux
Julie Litos
Président et Chief Creative OfficerRémi Babinet
Directeur de la CréationJerome Galinha
Directeur ArtistiqueJeremy Treccani
Assistant DACorinne Chamoun
Concepteur RédacteurBaptiste Szuwarski
Planning StratégiqueMattia Bellomo
ProductionThe Mill / BETC
Achat d’ArtDavid Green
Print ProducerValerie Kula
Première Parution13 Mai 2024
Plan MédiaMultiple
FormatsMultiple

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant