Alpine nous explique pourquoi les enfants ne rêvent plus d‘être grands

Par Iris M. le 19/11/2024 - Agence : BETC

Temps de lecture : 2 min

Éloge de la voiture jouet.

Pour le lancement de son premier modèle compact 100 % électrique, l’A290, Alpine et BETC Étoile Rouge dévoilent une campagne qui célèbre la légèreté, au cœur de la nouvelle plateforme de marque. Avec la signature « L’Irrésistible Attraction de la Légèreté », la marque met en avant l’exceptionnel rapport poids/puissance de son véhicule : seulement 9,4 kilos par kilowatt de puissance. Une promesse pensée pour les amateurs de sensations fortes et de plaisir de conduite, qui est présenté dans cette publicité comme l’un des seuls plaisirs de la vie d’adulte. 

Réalisé par Martin Werner, le film publicitaire offre une parenthèse dans laquelle des enfants rappellent que la vie adulte manque parfois de légèreté. Une légèreté que l’A290 promet de restituer grâce à sa sportivité et à son agilité, ce qui a de quoi faire rêver. Le tout est sublimé par la bande-son mythique « Initials B.B. » de Serge Gainsbourg, interprétée par un orchestre symphonique.

Dévoilée en télévision en France dès le 18 novembre 2024, cette campagne remet sur la table la notion de plaisir automobile. 

Crédits

AnnonceurAlpine
Responsables AnnonceurAntonino Labate, Arnaud Belloni, Alexandra Madiot-Gasse, Patrick Fourniol
AgenceBETC Étoile Rouge
Responsables AgenceFabien Idoux, Emma Canard
Directeur de la CréationNicolas Lautier
Directeur ArtistiqueEric Astorgue
Assistant DALéa Alves
Concepteur RédacteurMartin Rocaboy
Planning StratégiqueMattia Bellomo, Jules De Gaulmyn, Caroline Landolt
Creative Resource ManagerNina Kaufman
TV ProducerFabrice Brovelli, Malik Brikat
Assistante TV ProdSarah Dufief
Chargée de Post ProductionMelanie Teixeira
FinalisationClément Papin
Maison de ProductionHenry
Production SonStart Rec
RéalisateurMartin Werner

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant