Éloge de la voiture jouet.
Pour le lancement de son premier modèle compact 100 % électrique, l’A290, Alpine et BETC Étoile Rouge dévoilent une campagne qui célèbre la légèreté, au cœur de la nouvelle plateforme de marque. Avec la signature « L’Irrésistible Attraction de la Légèreté », la marque met en avant l’exceptionnel rapport poids/puissance de son véhicule : seulement 9,4 kilos par kilowatt de puissance. Une promesse pensée pour les amateurs de sensations fortes et de plaisir de conduite, qui est présenté dans cette publicité comme l’un des seuls plaisirs de la vie d’adulte.
Réalisé par Martin Werner, le film publicitaire offre une parenthèse dans laquelle des enfants rappellent que la vie adulte manque parfois de légèreté. Une légèreté que l’A290 promet de restituer grâce à sa sportivité et à son agilité, ce qui a de quoi faire rêver. Le tout est sublimé par la bande-son mythique « Initials B.B. » de Serge Gainsbourg, interprétée par un orchestre symphonique.
Dévoilée en télévision en France dès le 18 novembre 2024, cette campagne remet sur la table la notion de plaisir automobile.
Crédits
Annonceur | Alpine |
Responsables Annonceur | Antonino Labate, Arnaud Belloni, Alexandra Madiot-Gasse, Patrick Fourniol |
Agence | BETC Étoile Rouge |
Responsables Agence | Fabien Idoux, Emma Canard |
Directeur de la Création | Nicolas Lautier |
Directeur Artistique | Eric Astorgue |
Assistant DA | Léa Alves |
Concepteur Rédacteur | Martin Rocaboy |
Planning Stratégique | Mattia Bellomo, Jules De Gaulmyn, Caroline Landolt |
Creative Resource Manager | Nina Kaufman |
TV Producer | Fabrice Brovelli, Malik Brikat |
Assistante TV Prod | Sarah Dufief |
Chargée de Post Production | Melanie Teixeira |
Finalisation | Clément Papin |
Maison de Production | Henry |
Production Son | Start Rec |
Réalisateur | Martin Werner |