Les publicités unskippable débarquent sur Instagram

Par Iris M. le 04/06/2024

Temps de lecture : 1 min

Et les utilisateurs se révoltent.

Vous connaissez certainement tous les “unskippable ads” de YouTube, ces pubs que vous devez obligatoirement visionner jusqu’à la fin avant de pouvoir regarder le contenu souhaité. Une nouvelle plateforme les introduit maintenant dans son offre : Instagram. Oui, le réseau social inondait déjà nos feeds de pubs, mais celles-ci ont toujours été faciles à passer… jusqu’ici. 

Après la découverte de l’entraînement des modèles d’IA de Meta grâce au contenu des internautes, voilà qu’Instagram teste les unskippable ads. De quoi se faire détester d’encore plus d’internautes, dont certains menacent de simplement fermer l’app quand ils seront face à ces pubs… voire de l’abandonner totalement. Des déclarations extrêmes qui devraient à peine altérer la croissance du réseau. 

NEW GARBAGE FEATURE IS BEING TESTED
byu/FireCubX inInstagram

Malgré ce courroux, Matthew Tye, porte-parole de l’application, a confirmé au média The Verge que cette fonctionnalité était bel et bien en phase de test.

Cela sera-t-il suffisant pour renforcer l’attention réelle portée aux publicités diffusées sur Instagram ? L’avenir nous le dire, à condition que Meta en partage les données.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant