Curius remporte le Grand Prix du Public des meilleurs vœux de 2019 !

Par la Réclame le 28/02/2019

Santé, bonheur et... brief à toute heure ?

Ne vous bousculez pas, il y en aura pour tout le monde : la table est pleine de victuailles concoctées par les agences de France et de Navarre. 2019 sera-t-il un bon cru ? Réponse avec les meilleurs voeux d’agence de cette année. Tradition oblige, cet article sera mis à jour jusqu’à fin janvier en fonction des voeux reçus. Vous aurez ensuite la possibilité d’élire le Grand Prix du public !

Grand Prix du public

Désignez l’agence la plus créative pour ses vœux en complétant ce tweet :

Je réclame le prix des #MeilleursVoeuxdAgence pour ______
https://lareclame.fr/meilleurs-voeux-agences-2019-213249

L’agence obtenant le plus de citations d’ici le 7 février 23h59 sur Twitter en compagnie du hashtag #MeilleursVoeuxdAgence et du lien vers cet article remportera le Grand Prix du public.

Vous pouvez tout à fait voter pour une agence qui n’est pas (encore) présente dans cet article ! N’hésitez pas à nous suggérer tout oubli, nous mettrons – potentiellement – à jour cet article tout au long du challenge.

Mise à jour : les résultats !

C’est l’agence Curius qui comptabilise le plus de tweets, et remporte donc le Grand Prix du Public avec 19 votes ! À une participation près, c’était gyro:paris qui conservait son titre acquis en 2018. Babel et le champagne de Laurent Habib sont en embuscade à la 3e place. Tout comme black lemon, 3ème ex aequo.

Le podium
Winner : avec 19 votes.
2ème : gyro:paris avec 18 votes.
3èmes ex aequo : et avec 14 votes.

Curius – Prix « Le saviez-vous ? » + Grand Prix du Public

La curiosité ne sera jamais un vilain défaut pour Curius, mais plutôt une valeur ajoutée. Si vous voulez tout savoir sur le chiffre 19, c’est dans leurs voeux que cela se passe !

gyro: – Prix des lendemains qui chantent

Pour souhaiter la nouvelle année, gyro: a transmis à quelques chanceux une carte de vœux des plus originales. En effet, l’artiste Louis Piscine s’est déplacé dans les locaux des destinataires de l’agence pour chanter tout ce que l’agence leur souhaite. Ce qui a permis à quelques confrères de faire apprécier leur swing. Mémorable !

Babel – Prix du champagne

Babel surprend son monde pour sa carte de vœux. L’agence voit les choses en grand et propose une fontaine de champagne géante. Prenant les expressions au pied de la lettre, le président-fondateur de l’agence, Laurent Habib, débouche son champagne et fait couler le Graal du haut de son treuil. La promesse ? « Porter toujours plus haut » » les clients et les partenaires de l’agence.

black lemon – Prix de la non carte de vœux

Cette année, l’agence black lemon opte pour des non vœux. Mais de façon très cinématographique, mettant à contribution l’ensemble de l’agence, aussi bien côté acteurs que production ! Pour en savoir plus sur ces vœux « stunning », découvrez l’article que nous leur avons consacré.

Mouton Noir – Prix 4×3

Cette année, Mouton Noir voit les choses en grand. En très grand = 1m63 au bas mot à en juger par ce superbe déroulé-jeté d’affiche réalisé sans trucage dans nos bureaux. L’agence cible ses principaux clients grâce à une campagne d’affichage locale. Un principe efficace qui rappelle la prise de parole de JCDecaux en 2015.

Braaxe – Prix Locavore

« Nos régions ont du talent », mais notre quartier aussi. Cette année, Braaxe a mis en avant les talents de son quartier, le 10e arrondissement, avec cette carte de vœux sous forme de panier garni « locavore ». 0g d’empreinte carbone.

WNP – Prix de l’oracle

À nouvelle année, son horoscope. WNP révèle ce que les astres nous réservent. Jupiter sera-t-il dans votre signe et la terrible Uranus va-t-elle enfin en sortir et faire de vous le King de la créa ? Réponse dans l’horoscope des « What’s Next Partners ».

Herezie – Prix du chaud bouillant

Herezie ne déroge pas à la règle des vœux et propulse les acteurs de l’agence sur le devant de la scène. En précisant que “toute chose est composée de l’union d’autres choses”, l’agence présente ses vœux en mettant en avant ce qui fait sa force : la diversité au sein des équipes. Une flamme a été créée, composé de 130 couleurs, correspondant alors à chacun des éléments de l’agence. Et si vous voulez découvrir votre couleur, vous pouvez également réaliser ce petit test et ajouter votre couleur à la flamme multicolore de l’agence. Une flamme que l’on retrouve sur le Zippo collector offert pour l’occasion. Flamboyant.

Azilis – Prix RH

Pour sa carte de voeux 2019, Azilis crée un nouveau poste dédié à ceux et celles qui ont partagé stories, likes et événements de l’agence : le Follower In Chief. Après un recrutement sur Instagram, l’heureux-se élu-e a pu s’envoler à Lisbonne avec l’agence les 10 et 11 janvier derniers. Ou comment bien commencer l’année.

Ici Barbès – Prix SOS Marabout

Le marabout est une figure incontournable de Barbès, où ses cartes de visites aux promesses garanties “100% réussite” se distribuent à la sortie du métro. Rien d’étonnant à ce que l’agence Ici Barbès s’associe à ce personnage et réalise tous vos souhaits pour 2019 grâce à M. Samou, joignable une journée seulement, le 18 janvier dernier. Alors, voulez-vous faire revenir le client tant aimé ?

W – Prix de la jeunesse éternelle

Pour souhaiter la nouvelle année 2019, l’agence W signe un film dynamique et rythmé. Du haut de ses 20 ans, l’agence proclame d’une belle manière l’éternité, mais faites tout de même attention au risque d’épilepsie.

Euros Agency – Prix du Conte de fées

Nouvelle année 2019, pourtant Euros Agency laisse de côté la modernité pour opérer un retour aux sources. L’agence dévoile ainsi propose un univers moyen-âgeux sur une page dédiée. Sur un grimoire tout droit venu de Merlin l’enchanteur, les équipes de l’agence sont présentées et nous souhaitent leurs meilleurs vœux. On salue la composition musicale et leurs déguisement.

tequilarapido. – Prix de la sono

La nouvelle année est synonyme de fête et donc de musique ! L’agence Tequilarapido joue les mélomanes et crée une playlist Spotify à message qui révèle une fois décodée leur plus grand souhait pour l’année à venir. Des musiques festives ou romantiques, tout est fait pour faire la fête, ou s’adonner au fameux quart d’heure américain. L’essentiel pour célébrer 2019.

Venise Group – Prix tarif de groupe

Pourquoi s’échiner à créer un nouveau groupe, quand on a déjà le sien ? Chez Venise, un seul mot d’ordre : restons groupés !

Les Poupées Russes – Prix Matriochkas 2019

Comme à son habitude, l’agence Les Poupées Russes nous dévoile sa collection de matriochkas pour nous souhaiter une belle année 2019. Reposant sur le même concept que les années précédentes : illustrateurs, architectes, designers, graphistes, typographes nous donnent une fois de plus l’envie de voyager jusqu’en Russie.

Publicis Groupe – Prix Edith Piaf

Pour ses vœux 2019, Publicis Groupe met en scène son intelligence artificielle, Marcel. Des vœux “intelligents” donc, mais rendus un peu triste sans l’habituelle présence de Maurice Lévy (depuis succédé par Arthur Sadoun). L’IA transforme alors les vœux en un sketch mi comique mi dystopique.

Madame Bovary – Prix Harley Quinn championne de l’amour

All you need is love !” Et ce n’est pas l’éternelle amoureuse du roman de Gustave Flaubert qui dira le contraire. Cette année, l’agence Madame Bovary s’anime des mêmes passions que cette héroïne iconoclaste : désir, fidélité et amour… pour ses clients. Avec un clin d’oeil appuyé au film Love Actually (de la chanson, en passant par la typo), Madame Bovary n’a qu’une seule chose à vous dire : elle vous aime réellement !

McCann Paris – Prix de la bonne année toute l’année

McCann Paris expose sa vision dans cet exercice de motion autour des relations « meaningfull ».

Heaven – Prix du trip paradisiaque

L’agence Heaven nous délivre une carte de vœux pop et acidulée mettant en scène les péripéties d’un personnage extatique. Graphique et porté par une musique entrainante, le clip surprend par à ses multiples rebondissements. Heaven nous souhaite ainsi de faire le plein de bonheur au quotidien.

Mirum South Europe – Prix « Vis ma vie de client »

Le client, qui est-il, quel est son réseau, ses hobbies ? Pour le découvrir, Mirum South Europe (ex X-Prime) crée « The Undercover Filter », soit une expérience en réalité augmentée pour enfin découvrir ce monde jusque là inconnu. Plus sérieusement, cette expérience utilise des filtres Facebook à l’effigie des marques que l’agence accompagne. Des voeux 2019 sous couverture.

Publicis Conseil – Prix communautaire

Publicis Conseil laisse place à ses talents pour la traditionnelle carte de vœux célébrant la nouvelle année. Plusieurs œuvres sont proposées émanent des créatifs de l’agence. Du graffiti éphémère aux photos en passant par les illustrations, vous trouverez forcément votre bonheur dans les voeux 2019 concoctés par l’agence.

Troa – Prix « Dessinez c’est gagné »

Pour fêter la nouvelle année, l’agence Troa propose de soumettre vos propres vœux à l’aide d’un dessin. L’idée étant de partager le meilleur de la communication chaque jour, un mur de l’agence sera revisité pour accueillir tous les dessins proposés. Une belle année de partage s’annonce.

Australie – Prix du jeu de mot bienveillant

L’agence Australie emploie un jeu de mots pour souhaiter la bonne année. Détournant l’expression “bonne année”, l’agence propose des bons pour améliorer le quotidien en 2019. On ne vous garantit pas qu’ils seront efficaces, mais ils sont somme toute très divertissants.

Rosbeef! – Prix du coloriage

À imprimer AVANT de colorier.Illustratrice : (c) Inkie

Publiée par Rosbeef! sur Mardi 15 janvier 2019

L’agence Rosbeef! nous offre quant à elle l’occasion de faire un peu de coloriage. Afin de souhaiter la meilleure année possible, l’agence vous propose de vous détendre et de prendre vos crayons de couleurs. Des vœux ludiques, qui n’omettent pas de mettre en valeur les principaux clients de l’agence.

Serviceplan – Prix de l’apéro

Serviceplan a le sens de l’apéro chevillé au corps pour fêter la nouvelle année. Tenant à représenter chacun des pays dans lesquels l’agence est présente, celle-ci a créé des sous-bocks à l’effigie de ses agences à l’international : Ukraine, Russie, Etats-Unis, Royaume-Uni ou encore Belgique. Souhaitant du même coup une bonne année aux acteurs de la communication du monde entier. Du rosbeef au business, il n’y a donc qu’un coup de crayon.

So Bam – Prix du mouvement

L’agence So Bam vous souhaite une année mouvementée, au rythme d’un sound design de qualité.

Armstrong – Prix cosmique

L’agence Armstrong voit grand pour souhaiter ses vœux 2019 et crée sa propre galaxie où chaque destinataire possède son étoile. De quoi vendre du rêve à ces derniers pour passer une merveilleuse année.

Sweet Punk – Prix « Mobile first »

Cette année la plus tendre des agences Punk propose une expérience « mobile-only ». Il suffit de vous munir de votre smartphone, d’aller sur webeat2019.com et d’utiliser la carte de voeux reçue pour révéler l’invisible… Comment ça, vous n’avez pas reçu cette carte ?

Glory Paris – Prix « Make your planet great again »

L’agence Glory Paris se fait chantre de l’écologie pour la nouvelle année. En partenariat avec Pataugas, elle propose de réaliser un acte citoyen : ramasser les mégots jetés dans les rues pour en remplir une boite à chaussures. En échange ? Une paire de chaussures Pataugas flambant neuve pour commencer l’année 2019 du bon pied.

Josiane – Prix de la fraîcheur

L’agence Josiane joue la carte de la fraîcheur et du jeu de mots pour exprimer ses vœux 2019. Josiane nous pond ainsi des voeux extra frais pour la nouvelle année !

Seenk – Prix de l’année corporate

Pour cette nouvelle année, l’agence Seenk décide de créer bien plus qu’une carte de vœux puisqu’elle invente… une marque. Nommée 19®, cette entité s’exprime de façon réaliste avec une plateforme de marque, une signature et une charte graphique.

Viens-là – Prix de la personnalisation

Nouvelle année et nouvelle identité pour l’agence Viens-là. Pour fêter l’évènement, l’agence vous offre une carte de vœux personnalisée que vous choisissez sur un site dédié : expéditeur, support et contenu, tout est fait pour recevoir la carte de vœux désirée.

Insign – Prix des créas en vœux-tu en voilà

Pour fêter la nouvelle année, l’agence Insign lance une collection d’objets prêt à shopper (mugs, posters, tote bag, T-shirt, etc.) à découvrir sur une page dédiée.

MNID – Prix des vœux indispensables en milieu créatif

Dans l’univers de la pub, le créatif est une espèce à part, avec son propre language, ses codes aussi. On ne s’adresse pas à lui à la légère sous peine de subir sous courroux. Alors pour mieux les appréhender, l’agence MNID lance un guide de survie en milieu créatif. Rien n’est laissé au hasard afin de pouvoir travailler en parfaite harmonie tout au long de l’année.

Datagif – Prix du click

L’agence Datagif joue également la carte de la sensibilisation avec une carte de voeux cliquable à l’infini. L’agence semble vouloir nous sensibiliser sur ces clics (et les datas) offerts à l’envi sur la toile. Eh un syndrome du canal carpien, un !

Uzful – Prix de l’engagement

L’agence Uzful signe des voeux engagés et passe en revue les temps forts de l’année écoulée : #MeToo, réchauffement climatique, crise des réfugiés, violences policières, etc. avec cette résolution pour 2019 : s’engager. Dont acte.

Addiction Agency – Prix du rêve de l’annonceur

Les voeux 2019 d’Addiction Agency ont un gout de vécu : celui du client qui veut mélanger les deux pistes créa proposées. Aussi tôt, aussitôt fait, l’agence réalise “le rêve de tout annonceur”. Un mix à savourer à l’infini sur le site dédié.

65db – Prix du blabla

L’agence 65db se soucie de l’avenir de nos discussions en soirée. Alors pour ses vœux de fin d’année, la toute nouvelle agence du groupe TBWA crée 32 cartes possédant chacun un sujet de conversation aidant ainsi à s’ouvrir à la discussion lors des apéros 2019.

Brainsonic – Prix du tweet solidaire

L’agence Brainsonic ne déroge pas à la règles des vœux de fin d’année. Avec une année haute en couleurs, l’agence décide de revenir sur les faits marquants de l’année 2018. Pour chaque partage de ces faits à partir de son site, l’agence s’engage à reverser 1€ à une association. À vos tweets !

Novembre – Prix du grand large

Divulgué il y a quelques semaines, la couleur pantone de l’année 2019 et le corail. Souffrant du réchauffement climatique, cet élément de la faune aquatique est menacé de disparition durant les prochaines décennies. L’agence Novembre décide de sensibiliser sur ce phénomène en présentant des vœux peu communs : elle propose d’adopter un vrai corail afin de préserver la biodiversité marine.

Dare.Win – Prix du timing

En 2018, Dare.Win souhaitait la bonne année avec une précision suisse, le 1er janvier à minuit. Cette année, l’agence est la toute dernière à formuler ses voeux 2019 avec un showreel envoyé à 23h59 le 31 janvier.

News Scan Book

Where is Brandon? Brandon is online !
Et de 3 pour le Parfait avec gyro:paris !

1

2

3

4

5

Précédent Suivant