Le piment surpuissant de Steve-O (Jackass) et de Ryan Reynolds pour parler d’une solution B to B

Par Isadora L. le 27/07/2022

Temps de lecture : 2 min

Épicez vos démos produits.

Il n’est pas toujours évident de faire la promotion d’un service d’analyse du ROI publicitaire de manière créative, nous pouvons le concevoir. Même Ryan Reynolds le pense. Mais comme l’acteur américain est un adepte des campagnes sarcastiques, il a voulu apporter une touche d’humour dans sa dernière démonstration produit pour MNTN (prononcez “Mountain”), une solution – dont il est le directeur de la création – de mesure de la performance des campagnes publicitaires à la télévision. Sexy, n’est-ce pas ? Tellement sexy que Ryan et toute son équipe de Maximum Effort ont décidé d’en faire la démo, la plus chaude de tous les temps. À ne pas reproduire chez soi.

Montrer simplement la solution MNTN ? Très peu pour Ryan Reynolds. Le mari de Blake Lively a voulu pimenter un peu tout cela avec… un piment le plus fort vendu légalement : 1,5 à 2,2 millions sur l’échelle de Scoville. Mais aussi en ramenant avec lui le cascadeur Steve-O, très confiant au début de la vidéo, moins au milieu, puis plus du tout à la fin. Le but de cette expérience était simplement de montrer que le logiciel de marketing MNTN est très facile d’utilisation pour les entreprises. Steve-O en a pris pour son grade, et a failli y laisser ses poumons en chemin, sous le regard bienveillant – toujours – de Ryan Reynolds et de son… verre de lait.

La vidéo est évidemment inspirée du concept américain “Hot Ones”, que Kyan Khojandi et Studio Bagel ont inauguré en France sur YouTube avec Jonathan Cohen pour la sortie du Flambeau. Selon le média Ad Age, la campagne aurait dépassé ses objectifs en une semaine, augmentant ses ventes de 41 %. De quoi justifier de mettre le feu à ses organes internes ? Steve-O n’est plus à cela près.

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