Marcel

Réalisation de l'agence Marcel

Un monde malade - Marcel - agence Publicité / communication / 360

LE MONDE EST MALADE, À NOUS DE LE SOIGNER

 

Pour guérir durablement les hommes, il faut d’abord guérir ce qui rend malade. C’est cette vision radicale de la santé que défend Médecins du Monde dans sa nouvelle campagne de fin d’année avec Marcel.

En effet, en faisant travailler de concert des profils variés (soignants, juristes, psychologues, interprètes, assistantes sociale, bénévoles…), Médecins du Monde soigne aussi bien les pathologies réelles que les «maladies» de notre monde.

C’est dans un film conçu par l’Agence Marcel avec Artisans du Film (production), que nous découvrons les maladies de ce monde de façon littérale dans un premier temps, puis de façon détournée plus le film avance. Les maladies deviennent alors les maux de la société que nous devons combattre si nous voulons garantir un accès au soin pour tous.

Les images sont extraites de reportages, des infos, de docus, toutes sont réelles, d’où la force du propos qui nous rappelle que ces maladies sont bien concrètes et qu’il faut agir. C’est justement le travail de Médecins du Monde, qui agit à la source des problèmes, en travaillant avec les populations locales et les autorités pour mettre en place l’accès au soin mais aussi des lois qui défendent les plus démunis.

« Médecins du Monde se bat pour un changement radical de paradigme. Nous avons besoin d’un monde plus solidaire, plus inclusif, plus écologique et plus juste où chacun-e peut trouver sa place. » Dr. Carine Rolland, présidente de Médecins du Monde.

L’activation consiste à distribuer des boites de faux médicaments qui soignent contre toutes ces maladies, tel que le Sanosexum, qui protège les droits en santé sexuelle, ou l’Insalubrax, qui soigne le mal logement. Les boites seront accessibles dans une pharmacie partenaire, mais aussi sur le site Médecins Du Monde, et lors des collectes de dons par l’association.

Le film sera disponible en TV à partir du : 13 DÉCEMBRE en 30 secondes et en version longue pour le social media.

La campagne sera aussi déclinée en print, OOH, DOOH et en activation social-media sur la période de fin d’année.

 

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Décembre 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 7 décembre 2021

Crédits

  • Agence : Marcel
  • Co-présidents : Pascal Nessim & Charles Georges-Picot
  • Directeurs de la création : Gaëtan du Peloux, Youri Guerassimov
  • Directrice Artistique : Aurélie Halbmeyer
  • Concepteur rédacteur : Alexandre Dodille
  • Planning stratégique : Margaux Grenouilloux
  • Directrice Conseil : Fanny Delaunay
  • Cheffe de groupe : Claire Sioufi
  • Chef de projet : Mathilde Vernier
  • Maquettiste : Matthieu Andrieu
  • Productrice Fab : Suzanne Pereira Dias
  • Achat d’art : Laurène Ametowoglo
  • Montage : Julien Hannedouche
  • Photographie : Pierre Le Goff
  • Motion designer : Olivia Garaud
  • Social media strategy lead : Charlotte Giraud-Charreyron