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Réalisation de l'agence Marcel

Flying Blue fête ses 20 ans avec la sortie de sa première campagne publicitaire internationale - Flying Blue - Marcel - agence Publicité / communication / 360

En 2025, Flying Blue célèbre deux décennies d’histoires partagées avec ses membres. À cette occasion, une campagne innovante et internationale imaginée par son agence Starlings (qui réunit 3 entités de Publicis France : Epsilon France, Performics et Marcel) sera déployée à partir de juin. Lancée autour de la tagline Turning Miles into Memories, for 20 years”, cette campagne est un véritable hommage aux millions d’expériences de voyage rendues mémorables grâce au programme.

Au-delà de la célébration d’un anniversaire, cette campagne est l’occasion de montrer comment Flying Blue a enrichi l’expérience de voyage de ses membres depuis 20 ans, en les accompagnant à chaque étape de leur vie, en créant des souvenirs inoubliables tout en s’adaptant à l’évolution de leurs besoins et aux nouveaux usages.

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Clique ici pour télécharger les visuels de la campagne

“Afin de célébrer 20 ans de voyages nous avons voulu créer un parallèle entre l’évolution des services de Flying blue et l’évolution de la vie de nos voyageurs. Quoi de mieux que l’utilisation de photos de voyage mises en vis à vis. De l’auto-portrait pris dans le miroir en 2005 au Selfie pris en 2025, d’une excursion à mobylette en amoureux sur les chemins de Thaïlande à une virée en famille à l’arrière d’un Tuk-tuk cette campagne illustre des attitudes de nos voyageurs dans le fond comme dans la forme”

Remy Aboukrat, Creative Director chez Starlings

“Pour célébrer les 20 ans de Flying Blue, nous avons souhaité lancer une campagne de communication innovante et internationale qui reflète notre engagement continu envers nos membres. Cette initiative marque une nouvelle étape dans notre parcours, en mettant en avant notre ambition d’offrir des expériences exceptionnelles et de renforcer notre communauté ».

Delphine Isal, Flying Blue Marketing, Brand & Communication Director chez Air France KLM :

Dans un souci d’innovation et de simplification de la production mais surtout pour illustrer une variété de paysages, de personnages et de situations, l’ensemble de cette campagne a été réalisé à l’aide de l’IA par l’agence Marcel. Cela démontre la capacité de l’IA à produire des résultats réalistes, tout en capturant l’authenticité des situations et des émotions.


Une activation multicanale à l’envergure internationale

La campagne se déploiera sur plusieurs temps forts entre juin et fin octobre 2025 :

  • Une campagne d’affichage digitale et lenticulaire dans les hubs iconiques de Flying Blue : Paris-Charles de Gaulle, Orly, Amsterdam-Schiphol et New York JFK à partir du 2 juin.
  • Une amplification de la campagne et social media et CRM.
  • L’opération “Miles of Memories”, jeu-concours lancé dans plus de 40 pays, dès le 15 septembre, offrant aux membres Flying Blue la chance d’être tirés au sort pour revivre un voyage marquant des 20 dernières années. Chaque gagnant recevra 200 000 miles pour retourner dans la destination de son choix.

Informations

  • Annonceur : Flying Blue
  • Marque : Flying Blue
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Juin 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 12 juin 2025

Crédits

  • Agence : Marcel
  • Flying Blue
    Head of Flying Blue : Ben Lipsey
    Directrice Marketing et Communication : Delphine Isal
    Head of Flying Blue communications : Cécile Nomdedeu

    MARCEL

    Co-Présidents : Pascal Nessim, Youri Guerassimov & Gaëtan du Peloux
    Directrice Générale : Léoda Esteve
    Directeur de Création : Remy Aboukrat
    Planneur Stratégique : Thomas Cléret
    Conception, rédaction et Direction Artistique : Alexandre Delvert & Cyril Haoual
    Directeurs Artistiques : Julien Schmitt
    Mohamed El Ghazi
    Clément Lebon
    Créatifs Showreel : Cédric leplat
    Aleksandra Atanasovski
    Gabriel Palut
    Lead Social Strategy : Sébastien Kieffer
    Social Media Manager : Clément Francfort
    Community Manager : Kelian Pacaud
    Directeur Associé : Alexandre Guillot

    Directrice de clientèle : Alicia Airaudi
    Chargé de Clientèle : Selena Urban
    Margot Rassak
    Jade Bellah
    Directrice de Projet : Mathilde Vernier
    Chef de Projet : Pauline Lemaitre
    Elena Graffeuille
    Suzanne Pereira Dias