Marcel

Réalisation de l'agence Marcel

The Memorable RTB - Marcel - agence Publicité / communication / 360

The Memorable RTB de Back Market avec Marcel

 

Après avoir remis en question fin 2020 notre liberté face au neuf avec le film « Freedom? « , le leader de la high-tech reconditionnée en Europe, Back Market, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle saga. Cette fois-ci avec un discours résolument porté par les nombreuses raisons qui peuvent aider les consommateurs à faire le choix du reconditionné plutôt que celui du neuf.

Accompagné de l’agence Marcel, Back Market part ainsi à la conquête des indécis en désamorçant les freins du passage au reconditionné et en rappelant ses nombreux avantages comme : une garantie qui dure jusqu’à 24 mois, la capacité à avoir un meilleur smartphone pour le même budget, etc… en tout, c’est une quinzaine de preuves qui seront à découvrir cette année.

Le concept créatif repose sur le fait que dans l’univers de la high-tech, une RTB* c’est profondément ennuyeux, et généralement les concurrents du neuf l’illustre avec des images banales – alors afin de susciter l’intérêt et d’accroître la considération du reconditionné, il fallait une mise en scène qui soit à la fois décalée et impactante.

« Nous avons décidé de faire une campagne qui ne se prend pas au sérieux, et qui, avec du décalage et de l’autodérision, vient tenter de désamorcer les freins du passage au reconditionné des derniers indécis. » Clément Séchet, Directeur de Création chez Marcel.

Une saga qui démarre le 18 juin à travers ses deux premiers opus  « COPS » et « CHORALE » ainsi qu’un invité  spécial en TV et en digital. Comme à son habitude, ce dispositif est complété par de l’affichage avec des accroches interpellantes qui pousse ces mêmes preuves.

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Juin 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 juin 2021

Crédits

  • Agence : Marcel
  • Co-Présidents : Pascal Nessim, Charles Georges-Picot
  • Chief Creative Officer : Anne de Maupeou
  • Executive Creative Directors : Gaëtan du Peloux, Youri Guerassimov
  • Directeur de Création : Clément Séchet
  • Head of design : Stéphane Audouin
  • Directeur Général Associé  : Christophe Neyret
  • Conception-Rédaction / Direction Artistique film : Gabriel Palut, Yohan Benazzouz
  • Conception-Rédaction print : Virgile Lassalle
  • Direction Artistique print : Aleksey Marjanovic
  • Assistant Directeur Artistique print : Mohamed El Gahzi
  • Directeur Associé : Sébastien Jauffret
  • Directeur de Clientèle : Yani Oukid
  • Strategy Lead : Thomas Cleret
  • Cheffe de projet : Flavie Parize
  • Social Media Manager : Calliste Garrabos
  • Assistant Chargé de Clientèle : Simeon Debraine
  • Motion : Vincent Iwens, Maureen Delion
  • Maquettiste : Christophe Gillon, Matthieu Andrieu
  • Head of Production Marcel : Cléo Ferenczi