Réalisation de l'agence Marcel
#SUCREDETOX - Marcel - agence Publicité / communication / 360
EN 6 POTS DE CRÈMES DESSERTS, INTERMARCHÉ POURRAIT VOUS FAIRE CHANGER D’AVIS SUR VOTRE RAPPORT AU SUCRE !
Intermarché s’attaque à notre surconsommation de sucre en lançant SUCRE DETOX : un programme inédit visant à aider les consommateurs à réduire leur consommation de sucre. Une campagne pionnière, à l’initiative de son agence Marcel.
Un constat : les Français, accros au sucre.
Aujourd’hui, un Français consomme en moyenne 70 grammes de sucre par jour, soit l’équivalent de 14 cuillères à café. L’OMS recommande de réduire notre apport en sucres libres* à 25 grammes journaliers, autrement dit, de plus de moitié.Diabète, obésité, maladies cardio-vasculaires : cette surconsommation de sucre peut engendrer de nombreux problèmes de santé.
Depuis quelques années, les professionnels de santé et les médias tirent la sonnette d’alarme et pointent du doigt l’effet addictif du sucre. Mais si cette surconsommation se place aujourd’hui au cœur des préoccupations des Français, peu de solutions s’offrent à eux pour changer leurs habitudes.
Au plus près des consommateurs, les enseignes ont donc un véritable rôle à jouer pour les aider à consommer moins de sucre.
SUCRE DETOX : Et si on avançait pas à pas ?
Aujourd’hui, Intermarché en tant que Producteur Commerçant est la seule enseigne de grande distribution à fabriquer ses produits dans ses propres unités de production. L’agence Marcel a donc travaillé avec la division Recherche & Développement des laiteries de St Père en Retz pour que ce concept prenne vie.
Intermarché, accompagné par son agence Marcel, a décidé de lancer un nouveau concept sous la marque SUCRE DETOX : une gamme de produits à portions individuelles avec un taux de sucre dégressif pot après pot. Et pour lancer ce concept, l’enseigne a choisi un produit iconique pour les gourmands : la crème dessert au chocolat.
SUCRE DETOX, c’est un programme en 6 étapes pour s’habituer pas à pas à un goût moins sucré. A chaque pot, le taux de sucre diminue, pour f inir par une crème dessert avec 50% de sucre en moins !
Une expérience inédite qui vise à démontrer que l’on peut facilement accepter une diminution de sucre, même dans les produits les plus gourmands. Pas à pas, on découvre qu’une recette moins sucrée n’est pas moins bonne.
Cette campagne 360° imaginée et orchestrée par l’agence Marcel se déclinera en TV, radio, affichage et presse localisée, et fera sa première entrée en point de vente à Clichy (92) du mardi 5 au jeudi 7 avril. Les consommateurs auront la possibilité de donner leur avis sur l’opération après leur « SUCRE DETOX » pour aider Intermarché de déterminer l’intérêt des consommateurs sur ce type de démarche, en vue d’élargir le concept SUCRE DETOX sur d’autres catégories de produits.
Après les Fruits et Légumes Moches et le Jus le Plus Frais, la marque Intermarché démontre qu’elle est capable de s’adapter en permanence aux nouveaux enjeux de la société en proposant des idées innovantes.
Informations
- Type de média : Télévision & Cinéma
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 11 avril 2016
Crédits
- Agence : Marcel