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Réalisation de l'agence Marcel

#SouvenirsDeParis campagne digital, social media, street marketing, rp - Centre Pompidou - Marcel - agence Publicité / communication / 360

#SouvenirsDeParis :
Découvrez l’action surprenante du Centre Pompidou pour attirer les touristes étrangers.

Pour un touriste, qu’est ce qui définit un site touristique à voir absolument lors d’un séjour à Paris ? Sa beauté ? Sa vue imprenable ? La richesse de son histoire ? Autrement dit, quel est le point en commun entre la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Sacré Cœur ou la cathédrale Notre Dame de Paris ?
C’est la question que s’est posée le Centre Pompidou.

Bien que les Parisiens se pressent pour découvrir ou redécouvrir l’une des plus grandes collections au monde d’art moderne et contemporain, les touristes étrangers, eux, méconnaissent pour la plupart sa richesse. En conséquence, ils passent à côté d’une collection qui n’a pourtant rien à envier au Moma à New-York ou encore à la Tate à Londres.

La solution ? Identifier que les sites parisiens les plus visités ont en commun une petite chose surprenante qui les rend incontournables dans les programmes des touristes. Le Centre Pompidou a donc pris les choses en main, pour se doter lui-même de cette petite chose terriblement efficace… à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Informations

  • Annonceur : Centre Pompidou
  • Marque : Centre Pompidou
  • Type de média : Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux / Relations presse et relations publiques
  • 1ère diffusion : Novembre 2018
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 16 novembre 2018

Crédits

  • Agence : Marcel
  • Director of Communications and Public Relations: : Benoit Parayre
  • Director of Audience engagement and Education: : Catherine Guillou
  • Assistant Director of Communications and Public Relations: : Marc-Antoine Chaumien
  • Chief of Audience Engagement: : Cécile Venot
  • Head of digital: : Paul Mourey
  • Chief Press Officer: : Elodie Vincent
  • Assistant Chief of Audience Engagement: : Aurélie Jourde
  • Video Production Manager: : Isabelle Danto
  • Social Media Manager: : Chloé Tournès
  • Executive Assistant: : Catherine Legoux
  • CEOs Marcel : Pascal Nessim / Charles Georges-Picot
  • CCO: : Anne de Maupeou
  • Creative Directors: : Youri Guerassimov / Gaëtan du Peloux
  • Copywriter: : Antonin Jacquot
  • Art Director: : Clément Sechet / Aurélie Halbmeyer
  • Motion: : Arnaud Raquin
  • Partner: : Blandine Mercier
  • Account Manager: : Noëlla Neffati
  • Project Managers: : Claire Sioufi / Jeanne Philippe
  • CSO & Managing Partner: : Nicolas Levy
  • Social Media Manager: : Julien Petit / Romain Jouffriault
  • PR: : Leïla Touiti-Rose / Catherine Helfenstein
  • Production Company: : Artisans du Film
  • Director: : Guillaume Talvas
  • Producer: : Valéry du Peloux
  • DOP: : Nils Runiet et Niels Benoist
  • Camera: : Pierre Bernier / Frédéric Ouziel
  • Sound: : Valentin Verrier
  • First Assistant Director: : Nadia Moussa
  • Production Coordinator: : Laura Fague Martin
  • Camera Assistant: : Maxime Maujan
  • Editing: : Guillaume Talvas
  • Editing Assistant: : Cécile Valente
  • Post-Production Supervisor: : Thibaud Colignon
  • Sound Mixer: : Charli Masson
  • Colorist: : Johan Tür
  • Post-Production: : ADF L’atelier
  • Music: : David Makima
  • Print Production Company: : Prodigious
  • Producer: : Suzanne Pereira Dias / Nathalie Turmel
  • Model Maker: : Mathieu Andrieu
  • Photographer: : Aurélie Halbmeyer
  • Retoucher: : David Verduci
  • Média: : Blue 449
  • CEO: : Pascal Crifo
  • Head of Digital trading: : Julie Emberger
  • Social Media Strategist: : Théo Ravel de Fereirolles
  • Head of Brand Activation: : Fouad Hachani
  • Endorsement & KOL: : Carmelle Basset-Chercot
  • CEO Publicis Consultants: : Clément Leonarduzzi