Réalisation de l'agence Marcel
Orange et Marcel vous font voir les Bleu(e)s comme jamais vous ne les avez vues. - Orange - Marcel - agence Publicité / communication / 360
Orange s’engage ainsi pour le football féminin avec Marcel, en amont du plus grand rendez-vous international de nos Bleues, afin de renverser les préjugés dont souffrent trop souvent les joueuses. En effet, nombreux sont les « supporters » de football qui, sans jamais avoir regardé de football féminin, ont une opinion tranchée sur le niveau des joueuses. Mais l’appétence des fans de foot pour les compilations de belles actions constitue l’opportunité pour Orange et Marcel d’inverser la tendance…
Comment ? Au travers d’une compilation inédite d’actions des joueurs de l’Équipe de France, qui va rapidement se révéler être en fait une compilation de gestes techniques féminins : la Compil des Bleues ! Grâce à des trucages bluffants, l’apparence des joueuses de l’Équipe de France a en effet été truquée dans la 1ère partie de la compilation, au service d’un message fort : Quand Orange soutient les Bleus, Orange soutient les Bleues.
Une véritable prouesse technique, ayant demandé des semaines de recherches poussées dans la médiathèque d’archives de la Fédération Française de Football, pour sélectionner des gestes de joueuses, puis ensuite rechercher leurs clones parmi les gestes des joueurs, et ensuite truquer les images féminines.
La Compil des Bleues sera relayée à partir du 29 juin, dans un écosystème conçu pour cibler les fans de football là où ils sont en digital (L’Équipe, BeIN, Foot Mercato, plateformes de la Fédération Française de Football…), et en influence (YouTube, Twitter, Snapchat).
Informations
- Annonceur : Orange
- Marque : Orange
- Type de média : Branded Content
- 1ère diffusion : Juillet 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 7 octobre 2024
Crédits
- Agence : Marcel
Orange
Directeur de la Communication Commerciale et de la Création : Quentin Delobelle
Directrice de la Publicité : Ombline Thomine-Desmazures
Directrice de Création Marque : Annabel Salesa
Responsable Production Audiovisuelle : Caroline Fortabat
Responsable Publicité : Jean-Philippe Francisco
Responsables Sponsoring Football : Antoine Maillard, Laetitia Lauron et Mikel Sarriquet
Responsables Médias et Influence : Alexis Dreyfus, Isabelle Spanu et Morgan Challand
Marcel
Co-Présidents : Pascal Nessim et Charles Georges-Picot
Chief Creative Officers: Gaëtan du Peloux & Youri Guerassimov
Directeur de Création : Xavier Le Boullenger
Concepteur-Rédacteur : Antonin Jacquot
Directeur Artistique : Vincent Teffene
Ass. Directeur Artistique : Sam Salou
Motion Designer : Julien Taillez
Social Media Creative : Mathieu Borza
Directeur Associé : Eric Guillod
Directrice de Clientèle : Solène Raverdy
Directrice de Projet : Eva Castrillo
Chef de Projet : Antoine Zago-Meyer
Planneuse stratégique : Margaux Grenouilloux
Publicis Conseil
Executive Creative Director : Fabrice Delacourt
Client Lead : Anne Dauvé
Production - Prodigious
Head of Production : Timothé Rosenberg
Responsable Post-Production : Franck-Hervé Marc
Post-producteur : Jonathan Keita
Lead Flame Artiste - VFX Supervisor : Nicolas Vogel
VFX : Sébastien Delecour, Sylysak Taidonekhong, Emilia Redondy, Luc Noehringer, Guillaume Riboulet, Louis Nicod, François-Xavier Clément, Paul Crézé, Léo Auger, Adrien Vernier, Mathieu Cabaret
Chef Monteur : Mickäel Bandela
Recherches Image - Les Artisans du Film
Producteurs : Valéry du Peloux & Sixtine Busetti
Chercheur Images : Rethi Tan (Lead) & Pouria Hossein-Pour
Production Son - Prodigious
Producteur son : Joël Tessonneau
Ingénieur du son : Olivier Vehert