Marcel

Réalisation de l'agence Marcel

Orange et Marcel vous font voir les Bleu(e)s comme jamais vous ne les avez vues. - Orange - Marcel - agence Publicité / communication / 360

Orange s’engage ainsi pour le football féminin avec Marcel, en amont du plus grand rendez-vous international de nos Bleues, afin de renverser les préjugés dont souffrent trop souvent les joueuses. En effet, nombreux sont les « supporters » de football qui, sans jamais avoir regardé de football féminin, ont une opinion tranchée sur le niveau des joueuses. Mais l’appétence des fans de foot pour les compilations de belles actions constitue l’opportunité pour Orange et Marcel d’inverser la tendance…

Comment ? Au travers d’une compilation inédite d’actions des joueurs de l’Équipe de France, qui va rapidement se révéler être en fait une compilation de gestes techniques féminins : la Compil des Bleues ! Grâce à des trucages bluffants, l’apparence des joueuses de l’Équipe de France a en effet été truquée dans la 1ère partie de la compilation, au service d’un message fort : Quand Orange soutient les Bleus, Orange soutient les Bleues.

Une véritable prouesse technique, ayant demandé des semaines de recherches poussées dans la médiathèque d’archives de la Fédération Française de Football, pour sélectionner des gestes de joueuses, puis ensuite rechercher leurs clones parmi les gestes des joueurs, et ensuite truquer les images féminines.

La Compil des Bleues sera relayée à partir du 29 juin, dans un écosystème conçu pour cibler les fans de football là où ils sont en digital (L’Équipe, BeIN, Foot Mercato, plateformes de la Fédération Française de Football…), et en influence (YouTube, Twitter, Snapchat).

 

Informations

  • Annonceur : Orange
  • Marque : Orange
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : Juillet 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 octobre 2024

Crédits

  • Agence : Marcel
  • Orange
    Directeur de la Communication Commerciale et de la Création : Quentin Delobelle
    Directrice de la Publicité : Ombline Thomine-Desmazures
    Directrice de Création Marque : Annabel Salesa
    Responsable Production Audiovisuelle : Caroline Fortabat
    Responsable Publicité : Jean-Philippe Francisco
    Responsables Sponsoring Football  : Antoine Maillard, Laetitia Lauron et Mikel Sarriquet
    Responsables Médias et Influence : Alexis Dreyfus, Isabelle Spanu et Morgan Challand

    Marcel
    Co-Présidents : Pascal  Nessim et Charles Georges-Picot
    Chief Creative Officers: Gaëtan du Peloux & Youri Guerassimov
    Directeur de Création : Xavier  Le Boullenger
    Concepteur-Rédacteur : Antonin Jacquot
    Directeur Artistique : Vincent Teffene
    Ass. Directeur Artistique : Sam Salou
    Motion Designer : Julien Taillez
    Social Media Creative : Mathieu Borza
    Directeur Associé :  Eric Guillod
    Directrice de Clientèle : Solène Raverdy
    Directrice de Projet : Eva Castrillo
    Chef de Projet : Antoine Zago-Meyer
    Planneuse stratégique : Margaux Grenouilloux

    Publicis Conseil
    Executive Creative Director : Fabrice Delacourt
    Client Lead :  Anne Dauvé

    Production - Prodigious
    Head of Production : Timothé Rosenberg
    Responsable Post-Production : Franck-Hervé Marc
    Post-producteur : Jonathan Keita
    Lead Flame Artiste - VFX Supervisor : Nicolas Vogel
    VFX : Sébastien Delecour, Sylysak Taidonekhong, Emilia Redondy, Luc Noehringer, Guillaume Riboulet, Louis Nicod, François-Xavier Clément, Paul Crézé, Léo Auger, Adrien Vernier, Mathieu Cabaret
    Chef Monteur : Mickäel Bandela

    Recherches Image - Les Artisans du Film
    Producteurs : Valéry du Peloux & Sixtine Busetti
    Chercheur Images : Rethi Tan (Lead) & Pouria Hossein-Pour

    Production Son - Prodigious
    Producteur son : Joël Tessonneau
    Ingénieur du son : Olivier Vehert

Réalisations de l’agence Marcel