Réalisation de l'agence Marcel
NIGHT ASSISTANCE - GRANOLA - Marcel - agence Publicité / communication / 360
SOUCIEUSE DE SÉDUIRE ENCORE PLUS LARGEMENT LES JEUNES ADULTES,
Granola, marque n°2 du marché des biscuits en France*, se renforce sur le snacking avec l’arrivée d’une toute nouvelle gamme de barres de biscuits enrobées de chocolat. Un nouveau format nomade, gourmand et toujours aussi extra ! Pour accompagner le lancement de cette nouvelle offre, Granola s’approprie le territoire de la nuit avec une plateforme de communication complètement barrée.
DU TRADITIONNEL QUATRE HEURES AU QUATRE HEURES DU MAT’ !
En collaboration avec son agence Marcel, Granola s’inscrit dans les usages de la cible en préemptant un moment de consommation bien singulier : la petite dalle de fin de soirée. Une réalité de consommation constatée dans de nombreuses conversations sur Twitter et confirmée par une étude menée par Data2Decisions en septembre 2015 avec 79% des 18-25 ans déclarant consommer des biscuits la nuit.
« Le drame de fin de soirée », un film totalement barré !
Un film de 90 secondes, tournée en slow-motion, où l’on retrouve des jeunes vaquant à leurs occupations nocturnes lorsqu’ils sont soudainement pris d’une petite dalle de fin de soirée. Ce petit creux que l’on connaît tous : en sortie de boîte, lors d’une soirée à la maison, devant la TV ou encore en rentrant tardivement chez soit.
Ils ont faim et surtout ils ont une envie irrépressible de barres Granola. Mais elles ne sont pas là, pas accessibles, pas disponibles…
LA #NIGHTASSISTANCE : DES BARRES GRANOLA DISPONIBLES À TOUTE HEURE DE LA NUIT.
Pour venir en aide aux affamés de la nuit, Granola lance sa #NightAssistance, un service qui permet d’accéder aux fameuses barres tous les soirs de 22h à 4h du matin durant tout le mois d’Avril.
Un site dédié : www.granolassistance.fr , des échantillonnages nocturnes dans plus de 10 villes en France ou encore des activation sur Facebook ou Twitter – tout est mis en place pour avoir accès chaque soir à une barre Granola.
DU JAMAIS VU AU RAYON BISCUIT, UN EMBALLAGE QUI BRILLE DANS LE NOIR :
Toujours dans cette idée de sauver les faims de soirée, Granola ne s’arrête pas là et va jusqu’à transformer ses emballages en version phosphorescente afin de les retrouver dans le noir.
Dès Juillet 2016, ces emballages dans le noir seront à retrouver dans l’ensemble de la distribution le temps d’une édition limitée – une première au rayon biscuit.
Informations
- Annonceur : MONDELĒZ INTERNATIONAL
- Marque : GRANOLA
- Type de média : Télévision & Cinéma
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 11 avril 2016
Crédits
- Agence : Marcel