Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

mdr – manque de repères - ORANGE - agence Marcel Worldwide

Orange lance son podcast avec Marcel pour sensibiliser aux dérives du digital

 

Si le digital nous rend bien des services au quotidien, il est parfois une source de danger indéniable : cyber harcèlement, usurpation d’identité, fake news, addictions, sexting, mauvaise influence, phishing et faux profils. De nombreux sujets dont nous avons probablement tous entendu parler sans forcément en connaitre les répercutions réelles.

Pour prévenir des risques et libérer la parole sur les dérives possibles du digital, Orange et son agence Marcel lancent un podcast : « mdr – manque de repères ». Une fiction composée de 6 épisodes qui s’adressent aux jeunes utilisateurs et à leurs parents.

Le titre « mdr – manque de repères » reprend un acronyme emblématique des réseaux sociaux [mdr : mort de rire] très utilisé chez les adolescents et jeunes adultes dans leurs conversations en ligne et en dehors.
On pourrait alors penser qu’il s’agit d’un programme de divertissement mais le jeu de mots intrigue et laisse douter du propos du podcast. En effet, ce qui s’annonce comme une partie de plaisir cache des actes et des dérives pas toujours très drôles.

Chaque épisode met en scène l’une de ces dérives. Le principe est de faire réagir et comprendre qu’il y a des blessures psychologiques, mais aussi de finir chaque histoire sur une note positive avec une solution à chaque problème afin de faciliter la discussion.

La marque apporte donc des éléments de réponses concrets en renvoyant en chaque fin d’épisode vers sa plateforme « Bien vivre le digital » qui propose des conseils pour avoir une pratique du numérique plus responsable et surfer en toute sécurité.

Orange souhaite ainsi sensibiliser et venir en aide à une génération Z pour qui le virtuel n’a pas d’impact parce que ce n’est pas « réel », pour qui la frontière entre la blague et le mal est floue. Un âge souvent en période d’insouciance voire d’inconscience, qui fait vivre ou qui a vécu en ligne des souffrances sans savoir vers qui se tourner.

Les premiers épisodes seront également disponibles sur les principales plateformes d’écoute telles que Deezer, Apple Podcasts, Spotify, Acast et Google Podcasts.

La campagne est lancée le 9 février à l’occasion de l’événement Safer Internet Day ; journée mondiale pour un internet plus sûr.

Les violences virtuelles peuvent avoir des conséquences bien réelles. Vous ou un proche en êtes victime ? Composez le 0800 200 000, numéro de l’association e-Enfance – service et appel gratuits.

 

https://play.acast.com/s/mdr-manque-de-reperes

Informations

  • Annonceur : ORANGE FRANCE
  • Marque : ORANGE
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Février 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 12 février 2021

Crédits

  • Agence : Marcel Worldwide
  • Type d'agence :
  • Co-présidents : Pascal Nessim, Charles Georges-Picot
  • Client lead : Anne Dauvé
  • Directeur de Création : Xavier Leboullenger
  • Concepteur rédacteur : Aurel Cablan
  • Directeurs artistiques : Louis Haffreingue & Coline Vedrenne
  • Directeur commercial : Eric Guillod
  • Chargée de clientèle : Estelle Littaye
  • Directrice de projets : Eva Castrillo
  • Chef de projets : Marine Borreil
  • Directrice de Production : Manon Lapeyre
  • Social media manager : Calliste Garrarbos

Réalisations de l’agence Marcel Worldwide

Film TV, presse et affichage - CONTREX

Télévision & Cinéma

Campagne TV - ORANGE

Télévision & Cinéma

Opération d’influence - Heetch

Relations presse et relations publiques

La chaise – les attentions qui comptent - Groupama

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

< Précédent Suivant >