Marcel

Réalisation de l'agence Marcel

L'homme que vous êtes - Gillette - Marcel - agence Publicité / communication / 360

Gillette présente « L’homme que vous êtes »,

Une nouvelle campagne réalisée en collaboration avec les élèves de l’école Kourtrajmé et l’agence Marcel.

Avec la campagne « l’homme que vous êtes », réalisée en collaboration avec les élèves de l’école de cinéma Kourtrajmé, Gillette pose un nouveau regard sur les hommes français, leurs moments « rasage » et leurs préoccupations quotidiennes. Se raser prend une dimension particulière : seul face au miroir, c’est un moment du cheminement personnel qui donne la force nécessaire pour se projeter dans la vie. Avec conviction.

Les films sont diffusés sur le web et en télévision depuis le 11 octobre 2020.

 

Qu’est-ce qui compte le plus pour moi ? Ma famille ou ma carrière ? Montrer ses sentiments, est-ce acceptable ? Est-ce que mes choix de vie seront acceptés ? Plus qu’hier, les hommes se posent ces questions.

Mettre en scène ces questionnements, lors de moments d’introspections matinaux où le rasage joue un rôle  à part, c’est l’approche retenue par Gillette pour célébrer les hommes et leurs choix de vie. Face à la glace, sans artifice, le rasage est un temps pour soi, un moment où l’on ose regarder en face l’homme dans le miroir. Un moment qui donne la force d’avancer et de se projeter dans des choix en harmonie avec qui on est vraiment, au fond de soi.

Gillette fait le double choix de la jeunesse et du talent artistique pour représenter les masculinités en France

Cette nouvelle plateforme stratégique 100% Française s’est nourrie de la culture d’aujourd’hui et pour lui donner vie à l‘écran avec authenticité et pertinence, Gillette a fait le double choix de la jeunesse et du talent artistique. L’école de cinéma Kourtrajmé, portée par Ladj Ly, a été approchée pour construire ensemble les contours de ce projet. Un vrai dialogue s’est établi entre l’école et la marque, pour définir ensemble des thématiques plus précises qui résonneront avec les questionnements des Français.

Trois jeunes réalisateurs issus de la promotion 2018 de l’école ont revisité tant sur la forme que sur le fond le moment du rasage. La quête de « perfection au masculin » prend des contours inédits et personnels, à travers trois portraits d’hommes d’aujourd’hui.  Le moment du rasage est magnifié à travers les techniques de prise de vue qui élèvent l’expérience du rasage.

Gillette France x Kourtrajmé : une collaboration qui se poursuit

Le projet porté par Gillette de valoriser toutes les masculinités a enthousiasmé l’école de cinéma Kourtrajmé. Au-delà de « L’homme que vous êtes », d’autres projets sont déjà prévus et se concrétiseront dès la fin d’année 2020. Gillette va offrir à plusieurs étudiants de la promotion actuelle de l’école, l’opportunité d’illustrer, chacun à leur manière, leur « perfection au masculin ». Gillette s’engage à financer la production des films et assurer leur diffusion, comme autant de portraits de la France d’aujourd’hui.

 

A propos de Gillette – Depuis plus de 115 ans, Gillette livre une technologie de précision et des produits aux performances inégalées – en améliorant le quotidien de plus de 800 millions d’hommes dans le monde. Gillette offre une grande variété de produits, incluant des rasoirs et gels à raser (gels, mousses et crèmes). Pour plus d’informations et découvrir les dernières nouveautés Gillette, visitez https://gillette.fr/fr-fr

A propos de l’école de cinéma Kourtrajmé – Fondée en 2018 par Ladj Ly, le réalisateur du film césarisé « Les Misérables », l’école Kourtrajmé, située à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis (93), a pour objectif de permettre à ceux qui n’en ont pas les moyens d’intégrer le milieu du cinéma. Entièrement gratuite, ouverte à tous, sans conditions de diplôme, l’école forme en 9 mois ses élèves lors de sessions de scénario, de réalisation et de post-production.

A propos de Marcel – Marcel est l’une des agences créatives les plus primées du groupe Publicis dans le monde. Elle abrite depuis 2011 un nombre toujours croissant d’annonceurs qui veulent faire bouger les lignes de leur catégorie et refusent le statut quo. Sa capacité à mettre la créativité sous toutes ses formes au service de la transformation du business des clients a donné à l’agence son motto : Make Things That Change Things.

https://youtu.be/B6WX3RsCSyQ
https://youtu.be/EDqVgpbZ3ps
https://youtu.be/3bh8_u6Z4T8

Informations

  • Annonceur : Gillette
  • Marque : Gillette
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Octobre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 12 octobre 2020

Crédits

  • Agence : Marcel
  • Co-Présidents : Pascal Nessim & Charles Georges-Picot
  • Chief Creative Officer Publicis France : Anne de Maupeou
  • Directeurs de la création : Gaëtan du Peloux, Youri Guerassimov
  • Directeurs de création : Remy Aboukrat
  • Directrice artistique : Alice Labau
  • Concepteur rédacteur : Rémi Dias Das Almas
  • Managing Partner et Directeur des Stratégies : Nicolas Lévy
  • Partner et Head of Global Business : Christophe Neyret
  • Directeur Conseil : Thomas Lec’hvien
  • Chargée de clientèle : Margaux Saltiel
  • Chefs de projet : Floriane Michaud, Marine Borreil
  • Head of Production : Cleo Ferenczi
  • Post production : Prodigious / Jean-Philippe Tapia
  • Montage : Olivier Gajan / Farid Kada
  • Étalonnage : Prodigious / Régis Oyer
  • Son : Prodigious / Fabien Cornec
  • Musique : Woodbox Records
  • Éditeur : Les Editions du Tigre